Problème de synchronisation iCloud

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonjour,

J'ai configuré une adresse iCloud sur mon mac et sur mon iPhone.

Cependant, cela ne se synchronise pas sur mon iPhone et je ne peux donc pas voir les dossiers présents sur mon mac via l'adresse mail iCloud.

De plus, j'en profite pour demander comment faire pour transformer ma boite Gmail notamment (mais pourquoi pas Outlook et Exchange aussi) de IMAP en POP car je rencontre un problème de mails en doubles, archivés et autres sur mon application Mail sur le Mac, et il semblerait que ce soit la solution à ce problème!

Merci par avance!
 
Sur l'iPhone : "Réglages" > "ton nom" > "iCloud" > "iCloud Drive" : vérifie que c'est coché.

Pour le point concernant tes comptes gmail, outlook & co, imap est mieux que pop. Mais le mieux est de privilégier le type de compte via :
"Préférence système" > "Comptes internet" puis sélectionne le type de compte que tu veux : google, exchange (= outlook + exchange), etc ...
 
iCloud Drive est coché.

Okay, mais... tous mes comptes sont déjà sélectionnés et enregistré. Tout fonctionne bien à part que les dossiers de l'app Mail de mon MacBook Pro n'apparaissent pas sur l'app Mail de mon iPhone 7.

De plus, mon compte Apple a été créée avec mon adresse Live (Outlook) et il me semble que ça s'enregistre en temps que iCloud "principal", d'où le fait que mon iCloud (@icloud.com) ne se synchronise pas correctement.

Je veux bien changer d'adresse mail pour mon compte Apple mais je ne sais pas si c'est possible et si oui, je ne sais pas comment le faire...

Capture d’écran 2018-08-25 à 21.38.49.png Capture d’écran 2018-08-25 à 21.38.49.png IMG_1155.png