problème de synchronisation iTunes

moietmonmac

Membre enregistré
14 Avril 2010
3
0
94350
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans ce forum donc excusez-moi si cette discussion n'est pas appropriée mais je n'ai pas trouvé des solutions à mon problème. Je vous explique. Après avoir fait la mise à jour conseillé de iTunes (9.1) je n'arrive plus à synchroniser mon iPod Touch ( première génération) lorsque je le branche sur mon ( nouveau) iMac "27, le iTunes se déclenche mais il se bloque ( petite roue colorée) et je sui obligé de quitter en forcé. Un rapport est envoyé à Apple. Je pense qu'ils en ont reçu une 20aine à force de quitter en forcé iTunes... Par contre, dés que je débranche l'iPod du Mac, tout fonctionne bien et iTunes reprend à fonctionner normalement. J'ai essayé de desinstaller er réinstaller iTunes, de mettre une version antérieure mais sans succés, car le Mac me dit que je possède une version plus récente. l'iPod est à jour, il fonctionne très bien, je peut aller sur internet en wifi, telecharger des podcasts, bref tout fonctionne et tout fonctionnait avant d'avoir fait cette mise à jour. Je suis même allée à le Fnac et ils ont branché mon iPod sur un de leurs iMac et il a été reconnu!! Trop la haine, mon iMac est neuf ( novembre 2009) mais malheureusement je n'ai plus l'assistance de 90 " offerte" par apple et quand je les ai appelé, la seule solution a été celle de me vendre leur apple plan à 180€ que j'ai bien sur refusé. S'il vous plait donnez moi une solution afin que je puisse synchroniser l'iPod à iTunes. Merci de votre aide!!
 
Salut as tu une sauvegarde de ton iPod si oui dans ce cas essaye de le restaurer
 
Bonjour, oui j'ai une sauvegarde même si elle n'est pas complète. A vrai dire j'aurai voulu attendre une nouvelle mise à jour d'iTunes en espérant que cela puisse résoudre le problème. Quelqu'un aurait une solution à part une restauration de l'iPod?
 
Franchement je ne vois pas mais je suis pas non plus un expert mac, je dais remonter ton post au cas ou des pros pourrait te répondre au plus juste
 
Plutot que de forcer à quitter iTunes, as-tu essayé de le laisser tourner un moment, pour voir si il finit par se débloquer?

Pendant que iTunes est bloqué avec la roue colorée, tu peux aussi lancer l'utilitaire Console (dans le dossier Utilitaires du Mac), et sélectionner "Tous les messages" pour voir si il écrit des messages d'erreur pouvant aider à comprendre ce qui fait planter ainsi iTunes.