Problème de synchronisation Mail

Kaywo

Membre confirmé
14 Mars 2009
16
1
37
Bonjour

Je suis utilisatrice d'un MacBook pro, j'ai installé Maverick depuis sa sortie. J'ai donc la version 7.0 de Mail.
Ca fait donc plusieurs mois que tout fonctionne très bien. J'ai deux comptes sur Mail, un Gmail et un Hotmail.

Aujourd'hui j'ai rencontré un problème avec Mail, qui ne voulait plus envoyer les mails, alors qu'aucun changement dans les configuration n'a été opéré. Cela m'indiquait que le serveur SMTP était déconnecté. Je n'ai pas sur comment le reconnecter. J'ai effacé les différents serveurs dans l'outil déroulant, puis ai recréé un serveur d'envoi smtp.gmail.com mais cela ne fonctionnait toujours pas.

J'ai donc effacé le compte Gmail de Mail. Et pour cela j'ai du également effacer le compte du Mac de manière générale (alors qu'avant cela ne fonctionnait pas comme ça...)

J'ai donc remis le compte Gmail en marche. Je reçois les mails, ils s'envoient également (youpi). SAUF que depuis, Mail ne récupère plus mes anciens mails. Ils sont toujours stockés sur Gmail et je précise que je ne suis pas configurée en POP ni sur Mail et que POP n'est pas activé sur gmail.

Le plus bizarre, c'est que parfois ils apparaissent pour ensuite re disparaître. D'ailleurs ils sont visibles dans "Tous les messages (gmail)" dans mail. Mais pas dans la boîte de réception, pas dans les dossiers VIP, et pas dans les dossiers créés à partir de Gmail pour trier mes mails...

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait importer des mails en .box à partir de la Bibliothèque, j'ai essayé, mais je n'ai pas de dossier "Mail". Donc je ne sais pas vraiment où chercher...

Voilà si quelqu'un a une idée, une solution, une lumière...
Bref, aidez-moi, je m'arrache les cheveux !!

Merci beaucoup

Caro
 
il y a déjà plein de sujets à propos de ces couacs divers ( dont avec gmail)
sur Mail mavericks
(dans la bonne section...internet)

tu les aurais regardés tu aurais vu que pas mal de ces soucis- sont résolus

(résolus et entre autre en faisant la maj correctrice de Mail)

cliquer mise à jour de logiciel sur ton mac
( et ensuite si ca persiste voir les sujets existants)
 
il y a déjà plein de sujets à propos de ces couacs divers ( dont avec gmail)
sur Mail mavericks
(dans la bonne section...internet)

tu les aurais regardés tu aurais vu que pas mal de ces soucis- sont résolus

(résolus et entre autre en faisant la maj correctrice de Mail)

cliquer mise à jour de logiciel sur ton mac
( et ensuite si ca persiste voir les sujets existants)

Merci pour ton message, mais OUI j'ai déjà cherché ici ou ailleurs, car ça fait des heures que je suis dessus et rien ne colle parfaitement à mon problème.

D'autre part, Mail pour moi est une application bureautique c'est pourquoi j'ai créé le sujet ici, maintenant s'il n'est pas à la bonne place, que quelqu'un le déplace, je ne sais pas comment le faire.

Il n'y a pas de MAJ à faire dans mon AppleStore pour Mail, et je ne souhaite pas installer quelque chose qui sort de je ne sais pas où... Donc pas de MAJ pour moi.

Merci de ton "aide" en tous cas
 
Merci pour ton message, mais OUI j'ai déjà cherché ici ou ailleurs, car ça fait des heures que je suis dessus et rien ne colle parfaitement à mon problème.
ben t'as mal cherché


D'autre part, Mail pour moi est une application bureautique c'est pourquoi j'ai créé le sujet ici, maintenant s'il n'est pas à la bonne place, que quelqu'un le déplace, je ne sais pas comment le faire.
ce sera un moderateur , pastoi
Il n'y a pas de MAJ à faire
je te dis que SI

La preuve?
voici le topo Apple 100 % là dessus d'il y a 8 jours
(y compris souci gmail)
OS*X*: mise à jour de Mail pour Mavericks
 
ben t'as mal cherché


ce sera un moderateur , pastoi
je te dis que SI

La preuve?
voici le topo Apple 100 % là dessus d'il y a 8 jours
(y compris souci gmail)
OS*X*: mise à jour de Mail pour Mavericks

La MAJ a été faite le 14 novembre chez moi !

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

Finalement j'ai déplacé tous mes mails qui étaient situés dans "Tous les messages (gmail)" vers la boîte de réception. Ca a fonctionné mais l'inconvénient est que j'ai aussi tous mes messages supprimés et envoyés (donc + de 6000 mails) à trier.

Puis j'ai activé / Désactivé le compte Gmail et là mes mails se retrouvent à nouveau dans mes VIP et mes dossiers. Avec toujours à boîte de réception à trier. M'enfin, mieux que rien.

Mail, c'est dans "Internet et réseau" qu'on en parle, pas ici. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: