10.14 Mojave Problème de synchronisation OneDrive

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'application OneDrive sur mon Mac Pro et sur mon Hackintosh, les deux sous Mojave dernière version. Le problème est le même, et empêche de choisir les fichiers à synchroniser. Je précise que ça marche très bien sur mon MacBook Pro 2011, également sous Mojave dernière version.

Je vais vous décrire ce que j'ai essayé de faire :

Pour commencer, j'ai téléchargé l'application sur l'App Store, je me suis connecté, jusque là, tout va bien, après j'ai voulu aller dans mes préférences de OneDrive pour régler les fichiers à synchroniser, je sélectionne mes fichiers, cependant, juste après il m'affiche le message suivant :
Capture d’écran 2020-11-18 à 23.13.26.png

Il me dit d'attendre que tout soit synchronisé, Ok Microsoft, mais le souci, c'est que j'ai environ 800 Go de données sur mon OneDrive, et que sur un SSD de 120 Go ou 500 Go, ça ne tient pas ;-) . Donc je suis obligé de quitter l'application OneDrive, afin qu'il ne télécharge pas tout et éviter de remplir mon disque dur. Sachant que j'ai besoin de synchroniser 900 Mo de données entre mes différents Mac.

Ce que j'ai essayé pour résoudre le problème :

Pour commencer, j'ai essayé de mettre l'application OneDrive à jour, impossible via l'App Store, il me dit ça directement :

Capture d’écran 2020-11-18 à 23.16.20.png

Je me suis dit : "on va réinstaller l'application" je l'ai donc mise dans la corbeille, par la suite je l'ai téléchargée directement sur le site de Microsoft, mais, une fois installée et connectée, même problème.

Par la suite, j'ai cherché sur internet et je suis tombé la-dessus: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/erreur-«-un-problème-est-survenu-lors-de-la-connexion-à-onedrive-»-lors-de-la-connexion-au-client-de-synchronisation-onedrive-pour-mac-9015e94e-9049-4ec4-84d1-11f52869192e

J'ai donc regardé la version installée :

Capture d’écran 2020-11-18 à 23.29.32.png

Version plus récente que ce que demande Microsoft.....

Ce que j'ai évoqué ci dessus, c'est ce que j'ai essayé sur mon Mac Pro et sur mon Hackintosh (Hp Pro Book 4340S I3 bi-coeur, 10Go de RAM et SSD 120Go). Bref, j'ai essayé tout ce qui relève de mes compétences, c'est à dire pas grand chose.

En attendant, je ne peux pas travailler correctement, si une bonne âme pouvait passer par là, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Je compte sur vous

:up:
 
Dernière édition par un modérateur: