Problème de synchronisation photo Iphone / Ipad

TomHoltzinger

Membre enregistré
30 Mai 2016
1
0
30
Bonjour à tous,

J'ai principalement deux soucis. Et pour ne pas facilité la tache, ce n'est pas sur mon iphone mais sur celui de mont père qui me demande de m'en occuper.

Soucis numéro 1: problème de synchronisation de photo iphone

Voila le topo: nous avions fait une sauvegarde externe (disque dur) de toutes les photos de l'iphone. Nous avions ensuite tout remis sur l'iphone.
Problème: des photos ont étés ajoutées en double, triple voire parfois 10x ou 40x. De plus, l'ordre chronologique n'était plus respecté. Et pour finir, impossible de supprimer les photos en double, car la corbeille n'est pas dispo quand nous cliquons sur les photos sus-nommées.

Des albums "2011", "2012", "2013" etc ont étés créé sur l'iphone avec en description "sur mon ordinateur". Mais quel ordinateur? et comment y accédé?
De plus, lorsque je veux importer toutes les photos de l'iphone sur mon mac afin de faire un grand tri, je ne peux importer que les 3000 photos de la pellicule et non les 9000 qui sont en réalité sur l'iphone.

Ce que j'aimerais: pouvoir tout importer sur mon mac, faire le tri, et tout réimporter sur le téléphone sans double etc.

Autre question: concernant la phototèque iCloud. Lorsque je veux activer la phototèque iCloud, un message apparait "Les photos et les vidéos synchronisées à partir d'iTunes seront supprimées. La synchronisation des photos via Itunes n'est pas pris en charge si la phototèque iCloud est activée. 6291 photos et vidéos seront supprimées."
Ces 6291 photos, c'est celles dans les albums "2011", "2012" etc stockés sur mon ordinateur?


Deuxième problème: Nous avons un acheté un nouvel Ipad Pro. Avec carte jumelle de l'iPhone.
Nous aimerions que lorsqu'une photo est prise sur l'iphone ou l'Ipad, elle soit directement transferé sur l'autre appareil.
Ceci devrait pouvoir être possible grâce à l'option "Mon Flux de photos" activées sur les deux appareils, exact?
Mais ça ne fonctionne pas. Que faire?


Merci d'avance!!
Je reste à votre dispo si vous avez besoin de + d'infos.

Kind Regards
 
Y'a plusieurs points étranges dans cette description.
Les photos de l'iPhone sont toutes stockées dans pellicule ou toutes les photos. Les albums ne sont que des regroupements de ces mêmes photos. La somme des photos des albums ne correspond donc pas au nombre de photos total dans l'iPhone.
Si la sauvegarde externe est toujours présente, alors peut être faut il faire passer celle-ci dans la photothèque iCloud à partir du Mac puis ensuite la synchroniser sur l'iPhone


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app