Problème de tags sous itunes

Et bien je te confirme que ça ne fonctionne pas. Dans la liste des genres, à gauche, je n'ai qu'un seul genre (Trip Hop, Death metal, Punk rock, ce sont les orthographes indiquées par itunes), mais en réalité, si je fais un clic droit et "obtenir les informations", dans le champ "genre", j'ai toujours mixte. Certains morceaux sont bien tagués avec la version "rusée", mais d'autres non.

Et lorsque je synchronise mon ipod, sur ce dernier, j'ai en tout et pour tout entre 7 et 8 rubriques différentes, dot certaines sont orthographiées de la même façon, mais n'en demeurent pas moins distinctes.

Donc je laisse tomber. Ras le bol ... Je vais utiliser mon Nexus 5 comme baladeur, lui au moins, il sait gérer les tags correctement. Et qu'on ne me dise jamais que Apple c'est simple. Car visiblement, ce n'est pas le cas, loin de là.

Je te remercie en tout cas pour le temps que tu as passé à essayer de m'aider. Mais moi je passe à autre chose.
 
Dernière édition:
Bon, j'ai opté pour une solution radicale, j'ai viré itunes et toute trace de logiciel Apple sur mon PC, puis j'ai réinstallé itunes.
J'ai réinitialisé mon ipod, puis j'ai de nouveau importé ma collection.

Et là, oh chose étrange, le problème survient à nouveau, mais pas sur les mêmes genres.
Trip Hop ne pose plus de soucis, Heavy Metal non plus.
PAr contre, Black Metal et Hard Rock, ...
Bref, faut qu'on m'explique car j'en perd mon latin. C'est complètement irrationnel.
 
Bon, j'ai opté pour une solution radicale, j'ai viré itunes et toute trace de logiciel Apple sur mon PC, puis j'ai réinstallé itunes.
J'ai réinitialisé mon ipod, puis j'ai de nouveau importé ma collection.

Et là, oh chose étrange, le problème survient à nouveau, mais pas sur les mêmes genres.
Trip Hop ne pose plus de soucis, Heavy Metal non plus.
PAr contre, Black Metal et Hard Rock, ...
Bref, faut qu'on m'explique car j'en perd mon latin. C'est complètement irrationnel.

Je ne sais que te conseiller car je n'ai jamais rencontré ce problème sur iTunes que j'utilise depuis la toute première version sur MacOS 9.
Par contre tu n'es pas le premier à te plaindre que la version Windows d'iTunes est une vraie bouze... et ton expérience semble le confirmer.

Il faut croire que les développeurs Windows embauchés par Apple ne sont pas les meilleurs dans leur domaine :meh:
(Pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'amener des Windows-users à passer sur Mac, voire à acheter du matos Apple: iPhone, iPAD...)
 
En fait, c'est "Elle" :)
Sinon, peut-être as-tu raison sur la médiocrité de la version Windows de itunes.

Mais je n'avais pas besoin de tels déboires pour décider de ne pas passer chez Apple. :D

le propriétaire et moi ça fait deux, et je me suis déjà fait violence pour installer Windows en dual-boot uniquement pour pouvoir installer et gérer itunes.
 
Bonjour et merci pour cette discussion très intéressante, de mon côté j'ai aussi un pb de synchro mais entre itunes Mac et Iphone 6 qui concerne le tag Genre pourtant modifié dans Itunes sur Mac, cela ressemble "un peu".

j'ai créé un nouveau sujet de discussion ici http://forums.macg.co/threads/pb-de-synchro-itunes-mac-tag-genre-et-iphone-6.1264135/ mais comme j'ai apprécié le bon niveau de connaissance je me permets de vous le soumettre ici. :D

merci d'avance de votre aide.
 
Toujours autant preneuse d'une solution.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule.
 
Bon j'ai pas tout lu, je sais pas si tu a trouvé une solution mais moi j'ai la mienne..j'utilise Music Brainz Picard Pour tagué les morceau..il fais ça très rapidement..si t un peu débrouillard (et s'il fonctionne sur "linux" je crois que tu utilise) et bien ça peut être une solution..je suppose que t morceau possède le bon titre bien renommé mais que les tags (j'entend metadonnée) ne sont pas forcement enregistré..ce logiciel possède une fonction tag from file name (ex: "genre" - "Artist" "Track number" - "Title"..il recupere les donnée de ton titre et les enregistre en métadonné..si tu utilise cette technique pour tout targué..fait d'abord des test sur une dizaine de morceau que tu n'ai pas de surprise!