Problème de taille d'image dans Mail

Herchant

Membre enregistré
10 Janvier 2011
1
0
Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum j'espère que je suis bien dans la bonne rubrique.
Voilà mon problème : lorsque je joins des photos dans un mail, la taille des photos est identique dans les 3 formats (petite, moyenne, grande) quelques dizaines de Ko.
Si je mets la taille réelle, la taille atteint plusieurs méga (ce qui est normal)
J'ai ce problème depuis le passage à Snow-Léopard.

Quelqu'un a t il une solution ??

Merci

Herchant

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Bonjour,

Je viens de tester, j'ai le même soucis que toi avec Mail.

Je te conseille de réduire tes photos (avec Aperçu par exemple) avant de les joindre à ton message.

Voilà mon problème : lorsque je joins des photos dans un mail, la taille des photos est identique dans les 3 formats (petite, moyenne, grande) quelques dizaines de Ko.
Si je mets la taille réelle, la taille atteint plusieurs méga (ce qui est normal)
J'ai ce problème depuis le passage à Snow-Léopard.

Bonjour,
Je n'ai pas de soucis avec Mail 4.4 et SL 10.6.5, les trois formats photos fonctionnent correctement.
Je n'ai également pas la solution.

Bonjour,

Je te conseille de réduire tes photos (avec Aperçu par exemple) avant de les joindre à ton message.

Le principe est le même depuis iPhoto ... :up
Perso aucun problème avec la même config ....