Problème de température après achat d'un macbook pro

Math48

Membre enregistré
21 Juillet 2011
6
0
30
Bonjour à tous,
Je vous écris ce message car j'ai un problème de température en ce qui concerne le Mac Book Pro 13" que j'ai acheté il y a bientôt une semaine. (processeur intel i7 2,7 Ghz et 4 Go de RAM)
Je me suis rendu compte que dés que je regardais une vidéo sur internet, le ventilateur faisait souvent un gros bruit de soufflerie qui est très gênant, de plus il chauffe beaucoup. Cela disparait cependant progressivement après arrêt. Cela n'arrive pas quand je lis un fichier vidéo se trouvant sur mon ordinateur, par contre.
Après avoir installé iStat, j'ai vu que lors de la lecture d'une vidéo (par exemple, une vidéo de facebook), la température du CPU augmentait jusqu'à atteindre 95°C, ce qui me semble beaucoup. Après arrêt de la vidéo, la température revient à 75°C environ (avec Adium, Firefox, iTunes et Utorrent d'ouvert).
Je souhaitais savoir si c'était normal, et sinon si je devrais mieux le rapporter pour en avoir un autre ? (sachant qu'il est totalement garanti)
Je pensais au début que cela était du au fait que j'utilisais le macbook sur un support, mais même sans le support, ce problème survient quand même.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
 
Hélas c'est le problème des i7 sur les 13"...

Tous les sites qui seront en flash vont te faire ca, et les applications utilisant la vidéo.. Style Skype, Facetime... Je l'ai depuis Mars, et je ne sais pas quoi faire pour diminuer ce "souci"... Le changer ne changera rien, je l'ai fait 2x :rateau:
 
Aaah, d'accord d'accord .. si c'est propre à cette édition, tant pis, je m'y habituerai, c'est pas non plus la mort, faut juste éviter de le prendre sur ses genoux car c'est chaud :rateau:
Ce qui est bizarre c'est que sur Youtube ça le fait moins .. fin, je vais pas chercher à comprendre :siffle:.
Merci pour ta réponse en tout cas, ça m'évite un échange pour rien !
 
Aaah, d'accord d'accord .. si c'est propre à cette édition, tant pis, je m'y habituerai, c'est pas non plus la mort, faut juste éviter de le prendre sur ses genoux car c'est chaud :rateau:
Ce qui est bizarre c'est que sur Youtube ça le fait moins .. fin, je vais pas chercher à comprendre :siffle:.
Merci pour ta réponse en tout cas, ça m'évite un échange pour rien !

Youtube? essai de regarder une video HD et on en reparle hein?:rateau:
 
Moi, j'ai aussi un Macbook Pro 13" i7 et il ne chauffe pas beaucoup même quand je regarde des films en streaming ou sur youtube en HD , bon d'accord il est chaud mais il ne monte pas plus que 60 degrés . J'en suis très heureux de mon MacBook Pro !
 
Bon bah ce matin j'ai appelé le SAV de Fnac qui m'a dit que c'était totalement normal .. puis dans l'après midi j'ai essayé avec un "cooler" logitech, vu que de toute facon je voulais changer de support; et c'est déjà beaucoup mieux. Je suis à 62°C et j'entends plus les ventilateurs .. par contre ça dépend car ça me l'a fait y'a 10 minutes avec une autre vidéo. Très aléatoire ..
 
je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai opté pour un i5 :siffle:
Les supports ventillés sont une solution

quel navigateur as tu ?
Firefox 4 peut désormais faire appel à l'accélération matérielle des cartes graphiques pour améliorer la vitesse d'affichage des pages Web et soulager le processeur, c'est peut être une piste ?
 
Dernière édition:
J'utilise Firefox 4 comme navigateur .. et je dois avoir la poisse car a peine 10 min après avoir écrit le post précédent j'ai eut exactement la même chose, montée de la température et gros bruit. J'ai enregistré le bruit et l'ai fait écouté, on m'a dit que c'était pas normal que ça fasse autant de bruit, donc je vais l'échanger, je risque rien.
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas !
 
Moi je préfere Chrome, il a l'air plus léger... Puis les tests ont montré que Chrome était plus rapide sur nos machine.

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

Moi je préfere Chrome, il a l'air plus léger... Puis les tests ont montré que Chrome était plus rapide sur nos machine.
 
Bonjour

J'ai un macbook pro 15'de 2011
Pour la température pour le surf et youtube il faut utilisé safari
J'ai fait quelque test et safari et celui qui me permet de garder la temps la plus basse

bien a vous cyrtop
 
J'ai changé, mais ca n'a pas trop porté ses fruits. Cependant, en utilisant google chrome, ça va beaucoup mieux :) Merci de votre aide !