Problème de touches

Bijot

Membre actif
13 Octobre 2008
115
2
Dijon
Bonjour à tous !! Alors voilà, je viens de remarquer ce matin que certaines touches de mon clavier bug.... C'est un MBP de novembre 08.
Je vais essayer de vous expliquer ça clairement :
Les touches qui bugs sont celles pour augmenter le volume (juste augmenter, celle pour diminuer marche), la touche eject, la touche avec la fleche sur la gauche (en dessous de la touche eject) et la touche qui est à gauche de la touche entrée (celle avec les symboles euro etoile et S barré).
Par exemple si j'appuie sur la touche pour augmenter le volume, ça ne va pas augmenter le son mais ça va diminuer la taille de la police des caractères...
Ou alors, quand je tape un texte et que je fait une faute de frappe, pour revenir en arrière j'appuie sur la touche avec la flèche sur la gauche et au lieu de supprimer une lettre ou un texte ça va activé les majuscules ou prendre la fonction de la touche qui est à gauche de la touche A, ou des fois, c'est le symbole € ou Ù qui s'affichent...
bref c'est la galère....:(

45435205.png

Et comme par hasard, hier soir, le fond d'un verre de champagne a été malancontreusement renversé sur les enceintes droites du MBP...:siffle: Bien sûr j'ai nettoyé tout de suite mais on dirait que ça a pas suffit...

Y'a t'il un moyen de corriger ce problème sans être obliger de le faire réparer par un réparateur agrée... ??:(

Merci d'avance...

je up !!
Ce coup-ci c'est tout le clavier qui bug !!

Je vous écris une phrase sans corriger les bugs :

bienvenue sur meiartoc generearoiuytion !! Mon clearIOUZvier bug est c'est trop leioart loose :mad:

En corrigant les bugs cette phrase veux dire :

bienvenue sur mac generation !! Mon clavier bug et c'est trop la loose :mad:

personne pour m'aider svp ?? :(

sans etre pessimiste...
tu as renversé du champagne et depuis.. ton clavier marche plus... je ne pense pas qu'il faille aller tres loin dans la reflexion... deux solution ensuite : soit ca passe en garantie (tres peu probable, d'autant plus si ya des traces de corrosion) soit ca passe pas, et ... ben faut changer le laptop...

bon ok c'est qu mon avis... mais ya un bon nombre de sujet sur le forum de gens qui renverse des truc sur leur ordi... jete un oeil a l'occase...

liquide et MBP ne font pas bon ménage surtt que maintenant Apple a la possibilité de voir si du liquide a été renversé sur l ordi via des capteurs d'humidité!

Donc il est fort à parier que si tu l'emmenes à réparer tu vas tout payer de ta poche (si je ne m'abuse il y a un capteur d'humidité près des enceintes ce qui n'arrange pas l'affaire)

dans tous les cas tu ne peux rester comme ceci il faut donc passer par la case réparation

ou dans le pire des cas prendre un clavier externe (si la reparation est trop couteuse)