10.14 Mojave Problème de TrackPad

Trippy

Membre enregistré
7 Août 2019
4
0
29
Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines je suis passé sous Mojave, alors qu'avant j'étais sur Yosemite.
J'ai commencé à utiliser des souris afin de jouer à quelques jeux (j'ai utilisé plusieurs souris différents : filaire comme USB). Et il y a quelques jours de ça, j'ai renversé quelques gouttes d'eau sur mon TrackPad mais rien de bien dramatique, j'ai bien frotté et séché et mon Pad a été fonctionnel pendant quelques jours.

SAUF que, depuis quelques jours, impossible de cliquer sur quoi que ce soit avec le Pad : la sensibilité est toujours là, mais le clic ne fonctionne plus.

De ce fait, j'ai décidé de rebrancher une souris filaire, le clic gauche ne fonctionne plus. Du coup j'ai switch les boutons droit et gauche et là ça fonctionne. (Mais le problème du pad persiste tjrs).
C'est très handicapant car du coup je n'ai plus qu'un bouton qui fonctionne sur ma souris.

J'ai pu voir sur différents forums que Mojave pouvait aussi être à l'origine de ce bug de TrackPad étant donné que j'ai switch y'a pas longtemps avec Yosemite.

J'ai pu testé les différentes astuces avec reboot le SMD, rien y fait, et j'ai aussi décortiqué en long et en large les utilitaires de la souris, accesibilité etc... rien n'y fait. Dans le Terminal, on ne me détecte rien de spécial mise à part que je dois changer la batterie. (Le pc a 5 ans)

Si vous avez des pistes, je suis vachement preneur.

Merci davance aux réponses.
 
Bonjour,
???
J'imagine que tu parle s de réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) ?
Essaie aussi une réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM

Mais possible que l'eau ait fait mauvais ménage avec les contacts…

Oui, pardon pour les mauvais termes utilisés. Mais effectivement j'ai bien testé nvram et réinitialiser le SMC.
Rien n'a fonctionné malheureusement..

Est-ce qu'une dernière chance pourrait s'offrir à moi en passant sous High Sierra en espérant que c'était un problème avec Mojave ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce qu'une dernière chance pourrait s'offrir à moi en passant sous High Sierra en espérant que c'était un problème avec Mojave ?
Tu peux déjà tester l'installation de High Sierra sur un disque externe pour voir si le problème est le même. Parce que descendre de Mojave à High Sierra implique un reformatage du disque interne.