Probleme de tranfert ou de compatibilité?

imillia

Membre confirmé
5 Décembre 2007
98
2
Bonjour,
Je viens d'acheter un mac book pro (dernière version) et je m'aperçois qu'il ne possede pas d'entrée pour les tranfert d'images depuis mon camescope.

marque :canon HDV 1080
modèle :
format : mini dv - et carte mémoire.
Je me demande si elle est compatible avec mon macbook. et imovie 9? le cable Firewire. je ne vois pas d'entrée pour ce type de cable.

Est-ce quelqu'un peut m'aider a trouver une solution sans "jetter" ma caméra. Cette caméra était compatible avec la premiere version de macbook.

Merci

mac book pro (dernière version) [...] mini dv - et carte mémoire.
incompatible :(
les nouveaux macbook n'ont plus d'entrée FireWire (et il ne faut pas compter sur u adaptateur pour esayer de la recréer artificiellement, le débit n'est pas stable)

whaou, je n'ai pas ma boule de cristal, mais à prime abord je te répondrai que ce sera incompatible
PS: nous en sommes à iMovie7, aucune idée de ce à quoi ressemblera iMovie dans quelques années ;))

à+

les nouveaux macbook n'ont plus d'entrée FireWire (et il ne faut pas compter sur u adaptateur pour esayer de la recréer artificiellement, le débit n'est pas stable)

whaou, je n'ai pas ma boule de cristal, mais à prime abord je te répondrai que ce sera incompatible
PS: nous en sommes à iMovie7, aucune idée de ce à quoi ressemblera iMovie dans quelques années ;))

à+
Mais alors, qu'est-ce je dois faire changer de camescope? Ouie pour imovie 9 je me suis trompée. Comment faire pour transferer mes images quelqu'un connais un autre moyen?

Merci à tous et toutes

à+
Change ta boule McHerve (ou jette la) ;). On en est à iMovie '09 :
http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/
houdini :zen:

imovie7 = iLife '08
iMovie9 = … iLife '12 ?
;)

normalement, on serait en iMovie' 08 pour iLife' 09, si l'on suit la logique d'Apple.

(apparemment, ils n'ont pas cru bon de rectifier, puisqu'il l'appelle iMovie' 09... :siffle: :rateau: :p).

je suis quasi certain qu'en faisant dans iMovie' 09 > About iMovie > tu as une fenêtre iMovie ' 09 avec écrit juste en dessous: iMovie 8... ;)

Je te remercie LHO, je suis sauvée. Quand je pense que l'autre ,?,:$¨^=./ m'a fais croire que je m'était trompée pour Imovie 9!

Salut salut.. je suis nouvel utilisateur de ce forum.. je galère un peu pour savoir où mettre mon message.. alors je le mets là.. et on verra bien..
Voila, je viens d importer une vingtaine de k7 dv avec Imovie 8.. et j utilise un Mac Pro..
J aime bien utiliser imovie simplement pour la visualisation très pratique des rushs ...
tous les rushs apparaissent bien dans Imovie Events dans le Finder.... par contre... la moitié seulement est visualisable depuis Imovie.... la moitié des dossiers m indiquent qu aucune video ne correspond à ce fichier..... ?????!!! j ai donc essayer d importer le fichier adéquat depuis le finder vers le fichier dans Imovie... et rien ne se passe....
donc voila.. un peu embêtant de m apercevoir de ça... apres tous ces jours de derush...
Quelqu un aurait il une idée du problème...????
( je peux bien sur ouvrir le fichier importé depuis quicktime.. mais j aurai voulu l avoir dans le visualiseur de Imovie... bien plus pratique... )
Merci d avance pour les réponses... ;-)))