Problème de transfert clef mp3

Paul

Membre actif
16 Avril 2004
107
2
Salut à tous,

Lorsque je transfert des mp3 dans ma clef usb (compatible avec panther) il est rajouté pour certains morceaux des fichiers de 1ko du genre .-morceau.mp3.
Le problème est que le lecteur interprète ces fichiers normalement cachés pour OSX comme un morceau mp3 et essaie de le lire...

Comment faire pour ne pas transférer ces fichiers...
Je sais que ça doit être possible car cela ne se produit seulement que pour certains fichiers...

merci d'avance.
 
Après avoir parcouru plusieurs forums, il semble que la solution soit icleanup/
C'est un programme qui fait apparaitre ces fichiers en trop et on peut alors les supprimer.
Mais je n'ai pas reussi a ouvrir l'application après le telechargement. J'attends de l'aide de ceux qui connaissent icleanup.
Merci
 
moi j'ai trouvé une autre solution du meme genre : onix...
tu peux faire afficher les fichiers cachés , mais pas les supprimer, donc en fait ça sert à rien... :)

reste à savoir pourquoi OSX crée ces fichiers, et pourqoi seulement pour quelques musiques...
 
La seule alternative possible pour l'instant est d'utiliser un PC ( chez un copain ) pour supprimer ces fichiers. J'ai contacté le fabriquant qui m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire ( ils sont à la limite de la publicité mensongère quand ils annoncent une compatibilité Mac ).
J'ai lu sur un forum que le programme Icleanup permettait de supprimer ces fichiers en question mais ni le concepteur, ni aucun utilisateur ne m'a renseigné sur mon problème de script au lancement de cette application.
Il faut aller sur : web.macosx.nl/~timgoeree/icleanup.html
 
Effectivement la solution la plus simple reste d'effacer ces fichiers invisibles depuis un pc.
Par contre à ma connaissance cela affecte tous les fichiers sur macOSX, pas seulement quelques fichiers.
As-tu noté quelque chose de spécifique concernant les fichiers qui créent ce ficheir invisible ? J'entends par là un format particulier, ou bien qu'ils proviennent tous de la même application, ou bien encore une icone personnalisée...
 
Ce sont tous des fichiers MP3 encodés par Itunes3.
Une fois que je les ai transférer sur mon lecteur, je ne veux plus les retransférer sur mon Mac, donc les fichiers peuvent être supprimés sans conséquence ultérieure pour moi.
Par contre, mon lecteur possède une mémoire interne et une carte mémoire.
Lors du transfert sur la mémoire interne, la vitesse est très lente ( environ 2 minutes pour 1 Mo ) alors que sur la carte mémoire, c'ets beaucoup plus rapide.
Est-ce un problème de fichiers systèmes ? Peut-on remedier à ce problème ?

Merci pour vos réponses
 
duanerxuor a dit:
Ce sont tous des fichiers MP3 encodés par Itunes3.
Une fois que je les ai transférer sur mon lecteur, je ne veux plus les retransférer sur mon Mac, donc les fichiers peuvent être supprimés sans conséquence ultérieure pour moi.
Et que fait ton lecteur quand il tombe sur un de ces fichiers invisibles ? Peux-t décrire le symptôme ?

duanerxuor a dit:
Par contre, mon lecteur possède une mémoire interne et une carte mémoire. Lors du transfert sur la mémoire interne, la vitesse est très lente ( environ 2 minutes pour 1 Mo ) alors que sur la carte mémoire, c'ets beaucoup plus rapide.
Est-ce un problème de fichiers systèmes ? Peut-on remedier à ce problème ?

Merci pour vos réponses

Ca c'est lié à la qualité des composants de ta clé, je pense : la carte mémoire est prévue pour avoir un débit réisonnable en usb, alors que les composants internes sont peut-être de plus piètre qualité. Cependant 500 K/sec ce n'est vraiment pas beaucoup !!!
Si tu peux fais un essai sur pc pour voir si y'a du mieux.
 
Pour les fichiers en " double " ( nommé ._nomdufichier.mp3 ), le lecteur annonce Unsupported format, et passe au suivant après quelques secondes.

Pour ce qui est de la vitesse de transfert, j'ai fait un essai depuis un PC avec Windows Media Player et le transfert s'est fait rapidement ( ce n'était pas des fichiers au format mp3 )
 
J'ai aussi une clé USB. A sa première utilisation j'ai eu des merdouilles.

Je l'ai effaçée et reformatée avec l'utilitaire de disque....

Qui sait?
 
je viens d'acheter un lecteur mp3 md-912 avec une connexion au port usb,mais je n'arrive pas à le connecter à mon emac sous jaguar. je ne le retrouve nulle part sur mon mac.je suis nouveau.
pouvez vous m'expliquer la façon de faire fonctionner ce machin car je désespère.merci
 
Je viens de recevoir pour Noel (vive la poste) une clé usb (idream multimedia 512 Mb) et tous les fichiers doublés du fichier en ._nomdufichier .... lors du passage de la clé usb sur une de ces chansons, la clé se bloque entièrement, seule manière de la débloquer, sortir la pile....

Finalement sur les conseils ici plus haut, j'ai chargé icleanup, je l'ai installé sans problème, et il fonctionne à merveille, je dépose l'icone de la clé usb dessus, il me demande de m'authentifier et hop clé nettoyée, et je peux écouter plus d'un morceau, wonderfull....

Merci encore macgé (et onyx ne sert à rien, car il m'affiche meme pas ces fichiers....)

:up: :zen: