Problème de transfert de video d'une caméra à mac

stan8

Membre enregistré
27 Septembre 2009
2
1
37
Bonjour à tous.

je viens de faire l'acquisition d'un macBook pro 13
configuration: 2,26 Ghz intel core 2 Duo avec 2 Go 1067 Mhz DDR3 et Mac OS X 10.6.1.

Il y a un moment maintenant j'ai acheter une caméra à cassette sony handycam DCR-HC23 et j'aimerais pouvoir transférer mes films sur mon mac.

le problème est que imageMixer VCD2 ne veut pas se lancer quand je clique sur le fichier installe après avoir décompressé l'archive IMXINST.SIT.
de plus iMovie ne détecte même pas la caméra quand je la branche en USB et que je la met en mode PLAY/EDIT comme indiqué sur le guide d'utilisation fournie avec la caméra.

si quelqu'un peut me renseigner sur une démarche à suivre pour résoudre mon problème, je l'en remercie d'avance.

-stan8-
 
salut,
je ne connais pas les logiciel dont tu parle, mais avec final cut quand je branche ma cam, il faut que je le fasse avec la cam éteinte puis la mettre"on" puis lancer le logiciel, si celui ci ne la reconnais pas (la cam) je ferme et relance le logiciel en gardant la cam sur "on"
normalement Imovie ne connais pas de restriction concernant le matériel ...
d'autres vont venir t'aider un peu plus,
bon dimanche
 
Hello,
Il me semble que c'est la même camera que celle de ma soeur, si je ne me trompe pas de modèle, la connectique USB sert uniquement au transfère des photos présentent sur le memory stick. Pour la vidéo il faut un câble firewire (appelé ilink chez sony)

Pour ton nouveau MacBook pro 13" il faut le câble (firewire 800, 9pin) <->(firewire400, 4pin)
Par exemple http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/648

Avec se câble, aucun logiciel a installer, il suffit d'utiliser directement iMovie

A+
 
Tu es sûr d'installer la version Mac de ton logiciel et pas de tenter d'installer la version Windows ?