problème de typo ! Help !

rimbault

Membre enregistré
20 Avril 2005
1
0
48
Bonjour,
Je suis passée sur le X depuis 10 jours et je découvre un autre univers. En tant que graphiste, j'utilise beaucoup de typos différentes mais cela ne m'a jamais posé de problème sur le 9. Maintenant, c'est une toute autre histoire !
Certaines typos parfaites sur le 9 ne veulent plus s'activer sur Suitcase... et là gros problème !
Mais surtout, certaines ont l'air très bien dans Suitcase, non manquante du coup dans Xpress 6.5, mais l'affichage est ignoble et le texte est modifié, écrit dans un langue incompréhensible ! Le plus étrange, c'est que si je fais un pdf, le résultat est parfait !!
pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci !

Les fontes PostScript sont parfaitement compatibles avec Mac OS X. À 100%.
Tes problèmes semblent venir d'un transfert incomplet des éléments composants les polices : fichiers postscript (imprimante) et valises écran. Ton exemple du PDF impec et de l'affichage pourri me fait dire que les valises écran sont manquantes ou endommagées.
Bref, vérifie l'intégrité de tes fontes. Si elles sont complètes, tu n'auras aucun problème. Si ça déconne, c'est que la police elle même a un soucis.

Si tu penses que tes polices sont complètes, envoie m'en une qui ne s'active pas ou pose un problème à l'écran. J'y jetterai un ½il -> eric @ lafonderie . com (sans les espaces naturellement!)

Éric

ça me rappelle tous les problemes de polices donc l'affichage a l'ecran etait crenelé avant que je passe sous fontagentpro 3.01
a vrai dire suitcase me bousillait les polices, et surtout si je cliquait sur réparer...
des polices qui fonctionnaient tres bien sous os9, s'abimaient en tres peu de temps sur suitcase X

Sinon, les polices livrées avec oS X sont-lees toutes flashables ? Oui pour les Posscript et OTF, mais les DFONT et les True type, je doute. Des témoignages ?