10.15 Catalina Livre des polices

karolyn74

Membre confirmé
7 Août 2006
51
2
Annecy
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon mac book et il est arrivé avec Catalina.

Je suis graphiste et j'utilise le livre des polices pour gérer mes typos. Cependant impossible d'installer une typographie "ancienne", j'entends par là, qu'il y a eu une époque où l'on achetait les typographies pour pouvoir les utiliser et ce CD en avait un certain nombre, on possédait donc les licences. Aux fils des années je ne me suis pas posé de question et j'ai passé mes typos d'un mac à l'autre.

MAIS aujourd'hui ce n'est plus possible sur Catalina, en tout cas avec mon mac book et les 3h passé avec un niveau 2 de chez apple. Les typos bien sûr téléchargées fonctionnent parfaitement.

Nous avons remarqué 3 choses par rapport à mes vieilles typos :
1 elles n'ont plus de poids, comme si elles étaient vides
2 elle on pas d'extension et le type est font suitcase
3 le copyright apparait dans les infos

Sur les nouvelles, qui du coup fonctionnent :
  • elles ont bien une extension soit TTF (à l'origine les Apple) soit OFT (les "windows") même si en vrai elles fonctionnent toutes sous MAC
  • elles n'ont pas de copyright dans les infos

J'en ai conclu que c'était un problème, soit d'âge, soit d'extension, voir les 2??

Donc j'ai 3 questions :
1) qui a remarqué ce problème?
2) avez vous trouvé une parade?
3) si vous n'avez rien remarqué : qui a Catalina pour vérifier que c'est un problème logiciel? je peux vous fournir une typo de mon CD

Je sais qu'aujourd'hui peu de personne se pose de question sur les droits et quand il "tombe" sur une typo payante, il passe sur Dafont et hop j'en prend une "gratuite" qui ressemble et ça va bien comme ça, d'où surement que le problème n'a pas encore été déterré en France

Sauf que moi j'ai des typos originales, et qui, bien sûr sont payantes, si je devais à nouveau les télécharger à près de 300 ou 400€ LA typo je ferais faillite :eek: