Problème de veille, capot fermé

alablo

Membre confirmé
10 Janvier 2006
22
1
Bonjour,
Depuis deux jours, mon MacBook Pro 15' (mid 2010 OS 10.6.9) ne se met plus en veille quand je ferme le capot et qu'il est branché sur secteur. (Il se met bien en veille si je suspends l'activité par le menu Pomme, et également quand je ferme le capot et qu'il n'est pas branché).
C'est assez étrange : ce n'est pas qu'il reste allumé, mais il se met dans une sorte de demie-veille. L'écran s'éteint. Mais le voyant lumineux, au lieu de pulser régulièrement, reste allumé durant une dizaine de secondes ininterrompues, puis pulse deux fois, puis se rallume pour une dizaine de secondes, puis pulse deux fois, etc.
Au bout de quelques minutes, toujours capot fermé, il commence à chauffer et les ventilateurs se mettent en marche. Quand je m'en suis aperçu la première fois, quelques heures après avoir fermé le capot, le Mac était brûlant et les ventilateurs surmenés.
Ce que j'ai essayé, en vain : réinitialisation NVRAM, réinitialisation du SMC, réparation des autorisations, nettoyage de tous les caches. Et je n'ai rien trouvé de concluant dans les forums.
Maintenant, je ne sais plus quoi faire. À part un post ici !
Merci d'avance pour vos avis ou suggestions.
 
Pardon, j'ai bien 10.6.8 installé (pas 10.6.9, qui d'ailleurs, je pense, n'existe pas ?). Et encore pardon, mais je ne vois pas très bien en quoi une réinstallation combo du système résoudrait le problème... Un petit éclaircissement ?
 
Vu que tu as déjà toutes les opérations de maintenance courantes :
Ce que j'ai essayé, en vain : réinitialisation NVRAM, réinitialisation du SMC, réparation des autorisations, nettoyage de tous les caches.
je ne vois pas quoi d'autre conseiller…


Si, un test dans une autre session : si tu n'as pas de problème de veille dans cette autre session, pas besoin de réinstaller l'OS. Il s'agira probablement d'un fichier corrompu (à identifier).
 
Merci. Le problème est le même dans une autre session...
La réinstallation combo, pour l'instant je remets à plus tard. En attendant, pour obtenir une veille normale capot fermé, je suspends l'activité par le menu Pomme avant de fermer.
J'ai pensé que ce pouvait être aussi un problème hardware, mais j'ai fait le test hardware et il n'a rien détécté d'anormal.