Problème de ventilateur iMac 27" 2010

Statut
Ce sujet est fermé.

arthurw68

Membre enregistré
10 Avril 2022
8
0
60
Bonjour à tous,

Commençant mes études l'année prochaine, j'ai décidé de m'acheter un iMac 27" de 2010 (12Go de RAM, 1TO sur HDD) sur Leboncoin. L'ayant payé 300€, j'ai cru faire une bonne affaire. Arrivé à la maison, je l'ai déballé et de suite configuré (il était remis à zéro) puis je l'ai utilisé. C'est là qu'ont commencé mes malheurs. En essayant d'installer Photoshop, mon ordinateur s'est subitement éteint. Croyant d'abord à une coupure de courant je l'ai rallumé et ai relancé l'installation du logiciel. Mauvaise surprise: il s'est rééteint. En regardant sur le net, j'ai lu que cela pouvait venir d'une surchauffe du CPU. Ayant téléchargé un Mac Fan Control, je me suis aperçu que le ventilateur du CPU ne tournait pas et qu'il m'était impossible de l'actionner. Ce matin j'ai décidé d'ouvrir le Mac et de voir ce qui n'allait pas. Après un dépoussiérage, je me suis rendu compte de deux choses:
-le lecteur CD/DVD avait été remplacé par un SSD
-le ventilateur du CPU était débranché

J'ai rebranché le ventilateur du CPU, et en rallumant l'ordinateur, le ventilateur s'est mis à tourner à fond. Sur Mac Fan Control, je ne pouvais toujours pas le contrôler et les RPM étaient à 0 en orange.

Je viens donc vers vous en tant que débutant de 17 ans qui a peur de s'être fait avoir et qui aimerait bien faire marcher son iMac, en espérant que cela puisse se réparer.

Je vous remercie d'avance,

Arthur W.
 
Statut
Ce sujet est fermé.