Problème de Ventilateur sur MacBook

Je vois que tout le monde à des problèmes avec les ventilos du MacBook.

Ca va faire bientôt 6 mois que j'ai un MacBook blanc 2ghz 1go Ram et un DD 80go et MAC 10.4.11, les ventilos ce sont déclanchés 3 fois en 6 mois, mes ventilos tournent en moyenne à 1800rpm, le CPU est à une moyenne de 50° quand je fais du traitement de text et Firefox d'ouvert en même temps, les valeurs sont les mêmes au bout d'une heure environ.

Il est clair que si la machine n'est pas stréssée, la température n'augmente pas et donc les ventilos restent calme.
Cependant l'affichage d'une seule page internet via Safari ou Firefox par exemple peut rapidement faire monter la sauce !!!
Je n'est malheureusement par d'exemple à donner. :(
Mais une page pleine de gif ou autres animations fait l'affaire. De toute façon, si ta machine reste constament à 50°, c'est, soit l'information est fausse, soit tu utilises ta machine sans la strésser (mais pour pas strésser un Macbook, il faut pas faire grand chose !!);)

Clair, qu'utiliser aperçu, la calculette et relever ses mails ne fera pas chauffer !!! :D:D:D

Pour ma part, les ventilos montent dans les tours au moins une fois par jour !!
 
Les intel chauffent plus c est clair // et malgres ce que l'on dit c'est identique sous coreduo ou core2duo .... j ai testé avec deux mac identiques l un a coté de l'autre avec les meme softs et coreduo temp pour afficher les infos et à 2°C pret , ça ce tient ....

Peut etre les core2duo consomment légèrement moiuns de jus (ce dont je doute) mais niveau temperature ça chauffe pour un rien de toute façon ;)
 
moi qui pensait que mon emac était bruyant ,mon macbook c2d déclenche les ventilos des que je vais sur daylimotion ou autre alors quand en plus je met un cd dedans la mon emac me parait silencieux.:D
 
Mon utilité du MacBook est vraiment léger, je vais très rarement sur les sites comme YouTube ou d'autre du même genre ce qui explique pourquoi mes ventilos ne montent pas dans les tours.

Là maintenant ça fait depuis plus d'une heure que je suis dessus, la température du CPU varie de 45° à 47° avec les ventilos à 1800rpm avec les applications Firefox, NeoOffice et Mail.

Je pense que si j'utilise le MacBook pour le multimedia, il montera à plus de 60°.
 
Bonjour. Moi j'ai un problème assez différent du vôtre. J'ai un MacBook blanc 2,2Ghz, 1Go RAM.
A début tout se passait bien. Je pouvais travailler sur inkscape avec iTunes, MSN, Transmission & Safari en marche sur les autres spaces...
Mais ce matin, j'ai allumé mon macbook et le ventilateur s'est mis en marche très fort dès l'écran "pomme" au démarrage...
Et pourtant je ne démarre que 2 programmes au démarrage de mon Mac qui sont Transmission & Veoh Player (pas très gourmands)...
Pourtant le ventilo tourne toujours même si la température du Macintosh HD reste à 30°C !

Je n'ai pas les mêmes symptômes que les autres utilisateurs de ce forum... mon ventilo ne s'emballe pas quand je lis une video sur youtube ou autre. Mon ventilo souffle toujours très fort de manière égale.

Au moment où je vous parle, Safari est la seule application active, le macintosh HD est à 31°C et voilà... peut-être est-ce dù à une MAJ (je crois que j'en ai installé une récemment).
 
Pour ton problème de ventilo au démarrage, as-tu éssayé d'enveler les deux programmes aux démarrage pour voir si ça ne vient pas de là.
 
Bonjour,
je rejoins la discussion et je vois que mon macbook n'est pas tout seul à s'emballer.
Mais voilà comme je suis pas très maline en informatique j'ai un peu du mal à suivre.
Ou peut on trouver les infos sur la température et le ventilo et quelle est la norme?
Mon ordi s'emballe dès que je l'allume et j'ai un peu peur parce qu'il y a deux jours mon écran est devenu tout vert (ça je l'ai expliqué dans une autre discussion),donc est ce que ça peut être lié?
Tout ça devient très stressant,j'ai l'impression que la machine va me sauter entre les mains.
Merci si vous avez des infos pour moi.

PS:c'est un macbook OS X 10.4 2GHz intel core 2 duo
 
Je remonte un peu le fil...
Et je vous remercie !

Mon MB (que j'ai depuis trois semaines bientôt) se mettait à ventiler au bout de 5 min, depuis deux jours, alors qu'avant je n'avais rien constaté. Je n'avais rien installé depuis.

Or moi aussi j'avais un document en liste d'attente sur le gestionnaire d'une de mes imprimantes. Pourquoi, je n'en sais rien, puisque je l'avais bien imprimé... Sur le panneau de config, cette imprimante (qui n'est pas reliée, c'est une que je n'utilise pas souvent) était marquée "active" à cause de cette liste d'attente.
En enlevant le fichier de cette liste, bingo, le ventilo s'est calmé...

Merci pour vos témoignages, j'ai gagné un temps précieux et surtout je suis rassuré !
 
Bonjour j'ai eu le même problème et j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé un bon logiciel pour mac pour contrôler en toute sécurité vos ventilateurs. Ce logiciel magique en question ce nomme : icyclone vous pourrez le télécharger en toute légalité sur Clubic voilà le lien :http://www.clubic.com/telecharger-fiche186338-icyclone.html

PS : Je l'ai moi même mis sur mon Macbook j'espère qu'il marchera aussi bien que chez moi.
 
Et une petite astuce pour qu'il ne fasse plus du tout de bruit faite un clic sur l'icône qui est dans vôtre barre en haut : Clic sur l'icône/préférence/ventilo/appliquer réglages automatiques au lancement est la votre mac vous ne le regrettera plus du tout, plus de bruit du ventilateur que du bonheur.:D :D
 
Je suis content de voir que je ne suis pas seul à avoir ce probllème...

C'est quand même assez agacant d'entendre le ventilo tourner à fond lors d'une lecture de video youtube (entre autres...)

Lutin
 
Euh, j'ai également ce problème de ventilo sauf que le décollage a malgré tout lui même si je le force à rester à 2000 RPM. Seule application ouverte, Office 2008 et bizarrement tout a commencé depuis que j'ai installé ce logiciel :/ Je n'avais aucun problème de la sorte depuis septembre 2006...
 
Pour Office 2008, essaye de désactiver la correction automatique de la grammaire pour voir si ce n'est pas ça qui pose problème.
 
j'ai un macbook que je viens de booster à 2go et j'ai en même temps installé Léopard/
C'est depuis c'est 2 manipulations que le ventillo se déclenche tout le temps....

Comment savait vous la température?
 
En téléchargeant le widget Istat Pro. Tu la sera c'est l'avant derniere colonne a droite et c'est le premier "CPU A".
 
On peut aussi se tourner sur CoreDuoTemp ou Temperature Monitor Lite ( la version lite est mieux car elle se met en haut en barre de tache ) alors que Température Monitor lui affiche une fenêtre au milieu du bureau (l'app contient en fait les deux le "lite" et "pas lite" ) j'ai supprimé Température Monitor pour ne garder que le "Lite" c'est ok ? ;)

Et puis pour tout ceux qui ne sont revenus en arrière dans ce fil coolbook dont je suis un fervent déffenseur ( 7$ )
 
Perso je déconseille d'intervenir sur la rotation des ventilos qui est forcement liéé à la température du processeur ... si on déclenche les ventilos plus tard ou qu'on limite leur vitesse
cela ne peut que faire chauffer plus ! Il faut donc intervenir sur la cause du déclenchement .. et donc la puissance du processeur et son utilisation, c'est pourquoi je conseille coolbook qui résou vraiment tout les problèmes de chauffe et de ventillos en proposant plusieurs puissance de processeur.

Maintenant mon mac fonctionne par palier de 1 ghtz en batterie à 1,3 ghtz sur secteur ...
donc gain de batterie énorme et je ne dépasse pas les 70° max en encodage à 1,3 ghtz ,
mais rien ne m'empêche en 1 clic de remettre à 2 ghtz

c'est la seule vrai solution le reste n'est que leurre et reste "dangereux" pour l'ordi .. c est un grand mot mais bon ... moi je le fais pas .. soyons logique ;)