Problème de ventilateur

bu_bulls

Membre enregistré
27 Février 2014
4
0
Bonjour à tous,

J'ai chercher sur pas mal de forums sans vraiment trouvé un problème similaire au miens. Voilà, j'ai macbook pro 2010 13 pouces qui tourne sous lion moutain, j'ai du changé mon clavier d'origine (HS) et le remplacé par un nouveau sans passé par un pro. Une fois tout remis je démarre l'ordi et la le ventilateur se met direct a soufflé assez fort (un peu près comme quand on met un cd/dvd dans la bête) alors que la température est de 38/40 degrés un peu près et le soucis c'est qu'au niveau fan exhaust je suis à 0 rpm.
J'ai testé, pas d'imprimante en attente, réinitialisation smc pareils j'ai vérifié ma ram est bien remise, smc FanControl pareil, la je bloque complètement… Probablement un problème au niveau de la sonde mais la j'y connais pas grande chose

Voilà un screen de mon istat si ça peu aider
http://img15.hostingpics.net/pics/967710Capturedcran20140228145946.png

Donc voila si quelqu'un peu m'éclairé ou a un solution je vous remercie d'avance :)

Dernière édition:
Je pense que tu as dû débrancher ou endommager un cable ou une nappe lors des manipulations du clavier. On dirait bien que le Mac n'a plus le retour de la vitesse du ventilateur, et du coup celui-ci n'est pas régulé et tourne à fond.

Merci pour ta réponse. :p

Oui c'est ce que je pense aussi :/
Donc j'dois testé un autre ventilateur voir si ça viens bien de la, ou c'est plus la sonde qui déconne ?

Pour le moment sa va la température reste assez stable (environ 40 degrés) mais je suis ingé son et si j'veux enregistrer un projet ou mixer une session assez lourde j'ai peur que la température augmente et que le ventilo suive pas :/

ce n'est peut etre rien du tout ! avant de privilegier la piste du matériel cassé , un simple reset SMC pourrait remettre a zero les différents capteurs et sondes.

Pour t'aider sur le sujet, regarde si les 4 câbles du ventilateurs sont connectés, tu peux t'aider d'iFixit pour les identifier:
MacBook Pro 13" Unibody Mid 2010 Logic Board Replacement - iFixit

On voit le connecteur à l'étape 4 du lien ci-dessus, il y a peut être un cable pincé ou arraché.

Merci je vais vérifié ça :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

ce n'est peut etre rien du tout ! avant de privilegier la piste du matériel cassé , un simple reset SMC pourrait remettre a zero les différents capteurs et sondes.

J'ai déjà testé ça a pas marché :/

Bon, j'ai tout vérifié et tout est bien connecter :/ j'vais testé avec un autre ventilateur pour voir si sa viens bien de la mais j'en doute… merci quand même en tout cas :)