Problème de ventilateur

gagnoweb

Membre confirmé
25 Mai 2006
22
1
40
Bonjour,

Voilà plus de 2 mois que mon Imac G5 PPC fait beaucoup de bruit.
Les ventilateurs sont à la vitesse maximum et ne s'arrêtent jamais de faire du bruit.

J'ai essayer de trouver une solution sur le net et la seule que j'avais ne fonctionne pas.
Voici ce que j'avais trouvé: http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK

Le problème est que je ne peut pas exécuter cette commande car au reset de mon imac, la combinaison Pomme+S ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance.
 
Et du côté des Mises à Jour sur le site d'Apple dans le support, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
 
Il faudrait peut être aussi envisager un bon dépoussiérage :siffle:

J'ai aussi un iMac, tu penses que le fait d'aspirer au niveau de la grille en dessous de l'écran suffit ou il faut aller plus loin et se lancer dans un démontage de la bête ?
 
Un bon coup d'aspirateur suffira, pas trop fort quand même. Un démontage risque de te propulser vers d'inextricables soucis. :zen:
 
On va surtout reprendre les choses dans l'ordre avant d'envoyer la fée du logis et de s'équiper en tournevis autres outils barbares.
On installe istat pro, et on donne la temp CPU, vitesse des fans quand cela se produit
et surtout l'application rebelle qui pompe si le problème est un problème software.

Avant que tout le monde braille:

il y a deux jours, c'était un document en attente d'impression qui faisait monter les CPU à 80°C, donc autant dire que les ventilateurs tournaient bon train.

Et pour les récalcitrants du plumeau, un clic pour comprendre ici

Et si ce n'est pas ça ou une bizarrerie du même type, on avisera:zen: