Problème de ventilation et chauffage macbook

fefe0905

Membre enregistré
3 Juillet 2011
6
0
Bonjour à tous,
Je possède un macbook 2.16 GHz intel core 2 duo, avec mac OS X version 10.5.8.
Depuis quelques mois, alors que tout allait parfaitement auparavant, je constate que lorsque je lis des vidéos sur internet ou lorsque j'utilise plusieurs applications à la fois, mon macbook chauffe beaucoup et la ventilation émet un bruit à devenir sourd.

Je sais que la question est récurrente, pourtant je n'ai trouvé aucune solution pour mon cas dans les discussions existantes.
Et mes faibles connaissances en informatique ne me permettent de tout comprendre.
J'ai tenté divers procédés pour solutionner le problème mais rien y fait !!!

J'en appelle donc à votre aide :)
Merci d'avance...

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

Je tiens juste à apporter une précision.
J'ai téléchargé smcfancontrol et lorsque je regarde une vidéo par exemple; la température est autour de 70 °C, elle redescend parfois à 60°C. Mais le ventilateur tourne à plus de 6000rpm...
 
merci pour votre réponse,
Mais mon problème ne semble pas être lié à l'alimentation, ou à la batterie.
Car j'ai le même problème avec ou sans batterie et avec ou sans alimentation...
 
merci pour votre réponse,
Mais mon problème ne semble pas être lié à l'alimentation, ou à la batterie.
Car j'ai le même problème avec ou sans batterie et avec ou sans alimentation...

Dans le lien que je t'ai donne il n'est pas question de batterie ou d'alimentation ;)
 
Les MacBook ont très souvent eut des problème de chaleur mais dans ton cas pas de quoi paniquer. Je te conseil de démonter ta machine pour virer toute la poussière et remplacer la pâte thermique.
 
Dernière édition:
Il y a de nombreux tuto sur internet t'inquiète pas pour ça. c'est quoi ton modèle de MacBook ?