Problème de vidéo suite formatage

Sodior

Membre enregistré
19 Octobre 2014
9
0
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps notre iMac a eu un problème et nous avons dû le formater. Nous avons mis sur clefs USB tout ce que nous voulions garder notamment les photos et vidéos.
Le soucis c’est que lorsque j’ai recopié mes vidéos sur mon MacBook, elles s’étaient comme toutes transformées en photos. Chacune d’elle dure maintenant 0 seconde et quand je fais "lecture" le curseur défile en bas à toute allure mais rien ne bouge sur l’image.
Pourriez-vous m’aider à faire en sorte que ces vidéos redeviennent comme avant ?
Merci d’avance pour votre aide.
SL

aie aie aie
plein d'erreurs de procédures

1 """sauvegardes"" sur "clefs USB"
Pas bon
les clefs ne sont pas des outils de sauvegarde, elles ne sont pas fiables
ce sont des outils pour transporter temporairement des fichiers de A à B , avec les originaux preservés ailleurs
(car outils peu fiables)

2- formatage de clef
lequel?
( ne jamais se fier au formatage d'usine , même si annoncé " compatible", et toujours formater soi même)

3 pour l'avenir
une VRAIE sauvegarde Mac
ca se fait sur disque dur formaté pour le mac
via time machine , clone
(ou à la rigueur l' ancienne maniere, copier UN dossier : le compte)
là on est certain de ne rien oublier

ca depend
tu n'as rien dit
ni sur la (les) clefs

format de clef toujours mysterieux

ni les fichiers sur la clef
formats et taille
tailles

Désolée... c'était des clefs USB toutes simples, les fichiers vidéos étaient tous dans iphoto avant la copie vers la clef.
Maintenant qu'ils sont sur mon MacBook ceux sont pour la plupart des fichiers "MOV - Video QT" (un peu d'AVI).
Forcément ils sont tous petits, 300 Ko max !!

des clefs c'est rien en soi

tout dépend du formatage des clefs
( en general le formatage d'usine est pour windows ou soit disant prêt Mac, ce qui est souvent faux)
une clef se formate exactement comme on formate un disque dur avant premiere utilisation

formatage indiqué par exemple via utilitaire disque

Apparemment le format de la clef : MS-DOS (FAT32)

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Le type de formatage je ne sais pas où le trouver ??! :confused::heu:

c'est à dire pas le format prévu pour mac OSX
très possible que le couac vienne de là

et en plus pas formaté par le mac mais par le fabricant donc pas fiable
( c'est un format que les macs peuvent lire avec des limites et parfois des couacs)
http://support.apple.com/kb/HT3764?viewlocale=fr_FR

il aurait fallu formater ces clefs avant toute utilisation pour et par le mac qui les utilise

En ce qui me concerne, mes clés formatées par mon Mac en Fat32 fonctionnent parfaitement sur Mac et PC...
Je ne connais pas iPhoto que je n'utilise pas mais tu dis que tes vidéos venaient de iPhoto donc ce que tu a pu sauvegarder ne sont que des "vignettes" que iPhoto doit utiliser...

En ce qui me concerne, mes clés formatées par mon Mac en Fat32 fonctionnent parfaitement sur Mac et PC...
Je ne connais pas iPhoto que je n'utilise pas mais tu dis que tes vidéos venaient de iPhoto donc ce que tu a pu sauvegarder ne sont que des "vignettes" que iPhoto doit utiliser...
bien vu
j'avais pas tilté sur le dossier d'origine( iphoto)

-
ce qui enclenche un rappel de base

les sauvegardes facon " picorage" dans des fichiers du finder ont un maximum de risques d'etre incompletes
(sauf si on sait exactement ce qu'on fait)

exemple type : iphoto
iphoto a une organisation interne très particulière avec centaines de dossiers sous dossiers etc , TOUS essentiels
et picorer dans iphoto un petit peu de ceci ou cela donne des désagréments comme experimentés par Sodior
---
il y a divers facons SIMPLES de sauvegarder
-en ancienne mode , la copie manuelle d' UN dossier: TOUT le compte, il y a toutes les données persos dedans
- Clone
-Time machine
(et le tout de preferences sur disque externe formaté pour et par le mac)

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider et pour vos explications Pascalformac et Jeanmau. Cette erreur m'aura appris quelques règles de base que j'ignorais totalement ! Excellent week end.