Probleme de wifi avec iPad 2...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec ma Bbox fibre et mon iPad 1 Wifi+3G. Je viens de tester en activant le wifi N et le problème s'est de nouveau posé. J'ai alors mis le proxy sur "Auto" au niveau du paramétrage du réseau wifi sur l'iPad (j'ai fait de même sur mon iphone 3GS). Maintenant ça fonctionne et j'espère que ça va durer.
 
Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.1.0 de la freebox server je n'ai plus de souci avec le wifi n (j'avais désactivé le wifi n pour résoudre mon problème de connexion de l'ipad au réseau local).

Ca confirme qu'il s'agissait bien d'un problème de freebox !

A+
 
j'allais posé la question depuis la MAJ 1.1.0 et 1.1.1 le probleme de wifi avec les appareils mobiles semble etre corrigé?


maintenant ? 20 40inf ? 40SUp ???? telle est la question
 
Perso j'ai mis 20 et ça marche. Par contre je ne sait pas s'il y en a un mieux que l'autre. Il me semble que le réglage par défaut était 20.

Petite précision : je suis resté en 1.1.0.

Ca fait maintenant plusieurs jours, et plus aucun problème avec l'ipad.
 
idem je suis rester en 20 d'origine je verrai avec le temps


mais entre nous,
wifi N ou pas, jai tjs le meme debit sur lipad (mire ip adsl tourne entre 12 et 14 Mo le soir)

c'est quoi l'interet de ce "N" ?
 
Je te propose de voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Avec le n, on a plus de débit, mais aussi plus de portée il me semble.
Après c'est sur que tu verras pas la différence sur ta ligne internet vu qu'elle plafonne à un débit déjà bien inférieur au wifi g.
Par contre ça améliore fortement les transferts de fichiers en réseau local (on passe d'un débit de 54Mbps à 300Mbps !).

En ce qui me concerne, l'intérêt du n n'est pas tellement au niveau de mon ipad, mais plutôt au niveau de mon macbook (transfert de fichiers par exemple). Comme tout est sur le même réseau local, c'est soit n pour tout le monde, soit g pour tout le monde. De manière indirecte, le problème de wifi sur l'ipad impactait mon macbook qui marchait pourtant très bien.
 
ok , je comprend,




d'ailleur en parlant de la portée du signal ...

tu veux dire que a distance egale de ma box avec l'ipad, le signal wifi N sera superieur que le G classique
?

en théorie oui ... en pratique non ......


d'ailleur l'ipad est a 1metre de ma box... et le wifi est a -28 d'atténuation ....

il nest pas possible d'avoir une atténuation quasi nulle ( je dit quasi car je sait bien qu'avec toutes les interferences radio , gsm et autre qui nous entoure....)
 
Je pense que non seulement a distance égale tu devrais avoir plus de débit, mais aussi que la portée doit etre meilleure (le réseau n serait visible plus loin du point d'accès).

Apres comme tu dis c'est la théorie, je ne sais pas ce que ça vaut en pratique.

Comme tu mesures l'atténuation avec ton iPad ?
 
a vous bien sur tu as raison,

mais je voulais constaté par moi meme les avantages du N
 
Peux tu donner le mode d'emploi stp? Dans le rev age du wifi sur mon IPad, il est en recherché automatique, que faire d'autre? Merci...
 
Je pense que le problème du n ne soit pas complètement régler ....j'ai encore des pertes de réseau ,

J'ai que lipad et deux iphones en wifi , je pense le désactiver.

Même en m'étant dhcp, auto rien n'y fait