Probleme de wifi chez moi avec mon iphone et free

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour chers macuniens,

Je ne comprends pas ce qui se passe.Alors que tout marchait au poil depuis un mois avec ma configuration wi fi (j'ai une freebox reliée par ethernet a mon ordianateur et la carte d'acces wifi qui me permattait d'avoir un reseau wifi pour mon iphone),depuis hier soir mon iphone n'arrive pas a se connecter à mon reseau wifi free de mon domicile.Il le faisait automatiquement avant apres que j'ai donne mon mot de passe une premiere fois.

Maintenant quand je vais danss reglage,devant mon reseau,il y a un cadenas.j'essaye de me connecter et il m'ecrit "Impossible de rejoindre le réseau X".J'appuie alors sur la fleche bleue pour avoir acces aux reglages de mon réseau.La il y a adresse IP: DHCP,BootP,statique.

Je laisse sur DHCP. Et dessous Adresse IP,Masque de sous reseau,Routeur,DNS,Domaine de recherche.Quand je mets mon doigt sur ses differentes options,il y a que devant DNS et Domaine de recherche que je peux taper qqc.Je ne fais rien puisque je n'y comprend rien.

Ensuite il y a HHTP Proxy avec en dessous désactivé,Manuel,Auto. Auto est en bleu donc selectionne. Et en dessous URL ou je peux taper qqc mais je ne sais pas quoi.

Est ce que l'un d'entre vous pourraitme guider?Je suis perdu.Je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup ca ne fonctionne plus automatiquement.Qu'est ce que j'ai fait?
 
Je recontre le mm problème. Tout marchait bien puis pffffuit: plus de WIFI sur mon iPhone 3G qui marchait pourtant très bien.
Si qqu'un à la solution, je suis preneur ...
 
Perso, j'aurais d'abord proposé un reboot de la freebox dans un premier temps.
Ensuite essaye peut-être en "oubliant" le réseau ( en cliquant sur la fleche bleue en face du nom du réseau).
Et puis comme dernière solution, une restauration de l'iPhone (après l'avoir évidement sauvegardé).

Tiens nous au courant
 
Bonsoir à tous,

nous essayons de connecter l'iphone pour la première au wifi Free de la maison. Nous suivons toutes les étapes comme indiqué sur le site orange. Mais rien : nous sommes bien connectés à notre wifi, mais l'iphone ne se connecte pas alors qu'il peut se connecter au 3G.

Il y aurait il une étape que nous aurions manquée?

Merci

:up:
 
Est-ce que tu n'as pas un filtrage d'adresse mac sur la freebox ? As-tu des adresses de libre dans ta plage DHCP ?
Ton iPhone a-t-il une adresse IP avec la passerelle et les serveurs DNS ?
 
J'ai résolu ou en tous cas compris ce qui se passe...

Mon Imac est connecté en ethernet à le Freebox. Si le mac est allumé pas de connexion wifi possible pour l'iphone. Dés qu'il est éteint la connexion iphone est impécable.

Je ne sais pas l'expliquer :nailbiting: mais si cela peut aider quelqu'un...;)

Je suppose que pour tout marche, il faut relier l'Imac en wifi lui aussi...

Je m'en vais vers un fil parlant de l'airport pour l'Imac G4 800, savoir qu'elle carte il faut acheter!!

:up:
 
Au vu de ce que tu dis, je dirais qu'il y a 2 solutions possibles (au moins) :
- ton pool d'adresse IP pour ton réseau privé ne contient qu'une adresse, il ne peut donc pas en adresser 2 même temps, donc tu ne pas connecter en même temps 2 appareils sur le réseau (que ce soit en wifi ou en ethernet)
- ton iPhone et ton mac ont la même adresse IP réservée, et donc du coup, tu ne peux pas avoir sur le réseau les 2 appareils en même temps.

Mais c'est peut-être ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi car moi je n'ai eu aucun pb avec mon iphone
 
Pour pb271 : Tout simplement peu être qu'il faut activer le mode routeur de la freebox.
Sans ce mode actif, tu ne peux avoir deux connexions en même temps.
Je ne me rappelle plus si le mode wifi peut être activé sans que le mode routeur le soit.
 
Salut pb271, fabliulov et les autres,

Si effectivement il n'y a qu'une seule adresse IP dispo dans la plage DHCP et que le MAC et l'iPhone se tirent la bourre pour l'obtenir, le mieux serait à mon avis déjà de mettre l'iPhone en mode statique pour faire un test et de définir une IP fixe (autre que celle du MAC pendant que lui est connecté) : Réglages\WIFI\Freebox... puis la flèche :

Cliquer sur STATIQUE et remplir les champs comme suite :

Adresse IP : Par exemple 192.168.1.238
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1 (Free a peut-être une autre adresse, je ne sais pas je suis chez Orange, mais la plupart des FAI du marché ont celle-ci pour le routeur, ou parfois 192.168.0.1)
Dom de recherche : laisser vide

Laisser toujour PROXY sur Désactivé. Il me semble avoir lu en haut que celui de fabliulov est sur Auto, c'est source de pb quand on se connecte à la maison : Désactivez le.
 
bonjour à tous et merci pour ce forum si aidant!
j'y ai trouvé souvent des réponses sans avoir besoin de m'inscrire, mais aujourd'hui je suis sur un hic avec mon iphone4!
impossible qu'il reconnaisse mon mot de passe free, pour entrer en wi-fi chez moi! alors que mon mac et mon pc portable le font sans problème! il ne reconnait pas mon mot de passe!
auriez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse?
merci pour votre aide
janny
 
Bonjour,
Même problème. J'utilise un macbook air sur freebox sans pb depuis plusieurs années. Là je viens d'acheter un iphone.

Lorsque je rentre la clé WAP, elle n'est pas reconnue.

Ma config freebox :
- canal : 11
- canal auto : activé
- reseau : MABOX
- reseau masqué : désactivé
- WPA(TKIP+AES)
le mot de passe (en tenant compte des maj) ne fct pas