Problème de zone lecteur DVD

maiakovski

Membre confirmé
21 Avril 2008
10
0
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été souvent discuté sur de nombreux forums, mais étant relativement nul en informatique j'aimerais quelques précisions.
Je suis arrivé au bout des changements de zone avec mon lecteur DVD (Matshita dvd-r UJ 846) et en utilisant VLC (ou MPlayer) j'arrive à lire certains DVD en zone 2 (alors qu'il est bloqué en zone 1 je pense) et pour d'autres DVD (toujours zone 2) je n'arrive à lire que le menu ou rien du tout - je précise que ce sont des DVD neufs achetés.

Je n'ai pas accès à des lecteurs de salon et j'aimerais savoir comment faire, car j'ai cru comprendre que ce lecteur ne peut pas être "dézoné" - et en plus je ne comprends pas ce que signifie flasher un lecteur..

Est-ce que je dois faire un formatage du disque dur ce qui me permettrait de recommencer avec cinq changements de zone ?
Est-ce que je dois acheter un lecteur DVD externe ?
Est-ce que je dois faire autre chose ?
Est-ce que je dois jeter mon powerbook par la fenêtre ? Cela m'énerve vraiment qu'un ordinateur censé être transporté soit protégé de cette manière, alors que n'importe quel lecteur DVD de salon est "dézoné" en trois coups de télécommande...

Merci de vos réponses.
Eric
 
salut !!
j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que j'ai un macbook et que moi VLC ne lit aucun de mes DVD ....
est ce que quelqu' un pourrait m'aider svp ????!!!
sinon c'est moi qui vais finir par jeter mon Macbook par la fenetre...
merci d'avance :)