Problème de zone noire sur Motion

lasert

Membre confirmé
11 Novembre 2013
80
3
Dunkerque
Bonjour,

Je suis en train de créer un titre sous motion, le principe est très simple : une zone de flou gaussien qui arrive par la gauche, et le titre arrive au-dessus.

J'ai réussi à créer la zone de flou avec la fusion "stencil luma", mais le reste de l'écran est noir, au lieu de rester transparent pour voir la zone de dépot.

Quand j'exporte le titre dans FCPX, la zone noire reste, même quand je met un clip en dessous.

Je sais que la fusion "stencil luma" est peut-être à l'origine de ce problème, mais dans ce cas, comment dois-je faire pour obtenir l'effet recherché ?

576683Capturede769cran20141118a768082107.png

Merci d'avance

Lasert

Dernière édition:
Dans FCP X, Compositing, modifie le mode de fusion. Je n'ai pas FCP X sous les yeux actuellement, mais je crois qu'il faut choisir Ajouter.
Dans ce cas, le noir devient transparent.
Sinon, essaie les autre modes.

Au pire, dépose un incrustateur (sec ou en luminance) sur ton titre.

Bon, et bien, j'ai réussi à faire ce que je voulais, tout simplement créant un plan composé su titre et du plan, et en plaçant le même plan en dessous, ça marche.

Désolé pour le sujet dérangement, le sujet est résolu :)

Bon, et bien, j'ai réussi à faire ce que je voulais, tout simplement créant un plan composé su titre et du plan, et en plaçant le même plan en dessous, ça marche.

Désolé pour le sujet dérangement, le sujet est résolu :)

Essaie quand même ma méthode, c'est plus simple. Tu poses ton export de Motion au dessus du plan principal, et en changeant tout simplement son mode de fusion, le noir devient transparent.

J'ai essayé, et ça n'a pas marché, ni avec aucun mode de fusion d'ailleurs.

Chez moi, cela marche, la preuve en image :

- première capture écran, un titre effectué dans Motion et exporté via 'Partager/Exporter le film', Option, Exporter en H.264 (1080 50p).
J'obtiens une vidéo que j'importe dans FCP X.

- deuxième capture écran : le titre en H.264 a été posé sur un clip de vidéo normal (1080 50p). Lors de sa pose, il recouvre le clip sous-jacent. On voit la même image que celle vue dans Motion.

Il suffit de positionner le Compositing/Mode de fusion du plan supérieur sur 'Ajouter' et comme par magie, le clip sous-jacent apparaît sous le mot titre, en lieu et place de la couleur noire du clip créé dans Motion…

Alors où est le problème chez toi ? :rolleyes:

1ère capture :
viewer.php
[/URL][/IMG]

2ème capture :
viewer.php
[/URL][/IMG]

Le problème en fait vient du fait que je n'ai pas exporté la vidéo sous Motion, mais le titre, qui vient se placer dans l'onglet "Titre" avec les titres par défaut de FCPX. Il se comporte donc comme un titre, et non comme un clip vidéo dans ton cas.

Le problème en fait vient du fait que je n'ai pas exporté la vidéo sous Motion, mais le titre, qui vient se placer dans l'onglet "Titre" avec les titres par défaut de FCPX. Il se comporte donc comme un titre, et non comme un clip vidéo dans ton cas.

Ah, ok, désolé, j'avais mal interprété ton problème…:rateau: consistant en réalité à créer un nouveau module de titre, alors que dans mon cas, je crée souvent dans Motion des animations impossibles à faire dans FCP X pour l'introduction ou la cloture de mes montages.
Que j'importe ensuite dans FCP X et que je positionne sur des plans du montage.

Dernière édition: