Problème débit Upload uniquement Freebox Ultra

willimac

Membre confirmé
26 Novembre 2008
36
1
Bonjour,

Je me suis abonné à la Freebox Ultra pour avoir 8 Gigabits asymétrique.
J’ai acheté le cable SFP + qui relie la box à l’adaptateur Thunderbolt :
J’ai acheté l’adaptateur SFP + Thunderbolt : https://www.amazon.fr/dp/B07KY8CDKR?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Je suis sur Mac avec le MacBook Pro 16 Pouces M3 Max

Le problème est que en download j’ai un bon débit environ 7 Gigabits par secondes mais en upload j’a un débit hallucinant bas, environ 150 Mb/s oui j’ai bien écris 150 Mb/s

Pour infos j’ai essayer en ethernet et la le débit st correcte pour de l’ethernet, 1 Gigabits en download et 700MB en upload mais avec ethernet je pert tout les avantages du 8 Gigabits asymétrique.

J’ai essayer aussi sur un MacBook Air M3 et sur l’iPad Pro M4 et même problème.

J’ai contacter l’assistance de Free qui est complètement nul et incompétent ‘’Free Proxy’’ qui commence par me dire que c’est pas possible de connecter la Freebox Ultra en SFP + et me dut qu’il faut que je connecte la Freebox Ultra en Ethernet ou j’aurais bien les 8 GB/S. Ceci st complètement faux.

Apres ils m’ont envoyer un mail en m’expliquant pour réinitialiser la Freebox, ce que j’ai fais et cela n’as rien changé.

Petite question, si c’était mon adaptateur SFP + vers Thunderbolt ou le cable SFP + qui était défectueux j’aurais le même problème en download ou mon raisonnement n’est pas bon ?

Est ce que ça vaut le coup que je tente d’acheter le cable SFP + sur la boutique de Free ?

Je serais très reconnaissant si quelqu’un peut m’aider à ce problème.

Olivier.
 
Salut,

C'est pas plutôt 8 Gbps symétrique?

Autrement, La Freebox ultra est semble-t-il en wifi 7, et le MacBook pro en Wifi 6e.
Ce qu'il faudrait regarder, c'est quelle norme wifi est négociée entre le Mac et la Box.
Ce devrait-être le wifi 6e (802.11ax)
Pour le vérifier, sur le Mac, fais "Touche Option + Clique sur l'icône wifi" et regarde la vitesse et le mode physique.
On aura peut-être des éléments.
En remarque, le 6e est très sensible à la distance et aux obstacles. Fais le test en étant près de la box.

Le Mac a un port Thunderbolt 4, et le QNAP est un adaptateur Thunderbolt 3, mais il y a compatibilité. Donc, pour moi, pas de pb. Pareil pour le câble SFP.

Comment fais-tu tes tests de débits?
 
Dernière édition:
Salut,

C'est pas plutôt 8 Gbps symétrique?

Autrement, La Freebox ultra est semble-t-il en wifi 7, et le MacBook pro en Wifi 6e.
Ce qu'il faudrait regarder, c'est quelle norme wifi est négociée entre le Mac et la Box.
Ce devrait-être le wifi 6e (802.11ax)
Pour le vérifier, sur le Mac, fais "Touche Option + Clique sur l'icône wifi" et regarde la vitesse et le mode physique.
On aura peut-être des éléments.
En remarque, le 6e est très sensible à la distance et aux obstacles. Fais le test en étant près de la box.

Le Mac a un port Thunderbolt 4, et le QNAP est un adaptateur Thunderbolt 3, mais il y a compatibilité. Donc, pour moi, pas de pb. Pareil pour le câble SFP.

Comment fais-tu tes tests de débits?
Je crois que vous avez rien compris, je parle pas de wifi mais une connexion avec cable optique FSP + vers adaptateur Thunderbolt 3
Je sais bien qu'en Wifi 6E je n'aurais jamais un bon débit.
 
Le Mac a un port Thunderbolt 4, et le QNAP est un adaptateur Thunderbolt 3, mais il y a compatibilité. Donc, pour moi, pas de pb. Pareil pour le câble SFP.

Comment fais-tu tes tests de débits?
Ça, c'était pour dire qu'en ethernet, pour moi, il n'y avait pas de pb.
Donc, tu aurais pu en déduire que je ne pense pas qu'acheter un câble chez Free soit nécessaire.
 
Dernière édition: