Bonjour,
@Dedriban : si ça peut t'aider :
Avec des atténuations pires que les tiennes (3,5 Km du NRA) j'ai eu des problèmes similaires aux tiens avec ma ligne Free il y a quelques mois, avec des valeurs de transfert comparables, en dents de scie sur les courbes des sites de test degrouptest et Ariase.
J'ai appelé Free et on m'a répondu que la les installations locales (en centre ville aussi) étaient en cause.
J'ai lancé la procédure de désabonnement sur mon espace perso qui se fait en deux temps, demande puis confirmation - histoire de les faire réagir, et là, miracle, Free m'a appelé aussitôt et m'a envoyé un technicien.
Le technicien a testé, j'avais bien les 6 Gb/sec à la prise téléphonique test. Il m'a changé ma Freebox et tout est rentré dans l'ordre, j'ai à nouveau un débit normal.
Tout en fonctionnant toujours, la Freebox était en train de défaillir.
Mais as-tu déjà eu un bon débit ? Moi depuis qu’on est sur Free, ça a toujours été ainsi. Avec la v4, puis la Revolution, c’est pas nouveau.