Débit Freebox Révolution et Mac

K

Kamidh

Invité
Bonjour,

Avant de commencer ce post est à destination des utilisateurs de Freebox Révolution et de Mac, pour le second point il ne devrait pas y avoir trop de problème :siffle:. Si en plus vous avez une Apple Remote alors la c'est jackpot ! :up:

Je post aujourd'hui pour avoir vos retour de débit (Vitesse de transmission) entre votre Mac et votre Freebox Révolution ! Celle si gère le Wi-Fi N, mais il n'est pas forcement évident de bien configurer.

Voici un résumé de la configuration : Freebox Révolution (mafreebox.freebox.fr)

- Onglet Wifi/Configuration :
Canal = 1
Mode 802.11n = 40 Mhz (canal supérieur)

- Onglet Wifi/Réseau Personnel/Paramètres :
Type de protection = WPA-PSK

- Onglet Wifi/Réseau Personnel/Paramètres avancés :
Version du protocole EAPOL = Version 1 (Quelle différence ?)

Sur la Mac bien sur rien de particulier.

J'arrive donc à un résultat de 130 en vitesse de transmission, bien loin des 300 Mbit/s annoncé par Free, mais est t'il vraiment possible d'avoir cette vitesse ?

J'ai chercher sur le forum sans trouver de réels avis sur la question (je peux me tromper).

Merci d'avance pour vos retours !

Ps : Pour plus de simplicité copier coller le code si dessous et compléter :


--------------------

Résultat Freebox Révolution / Mac :

Canal =
Mode 802.11n =
Type de protection =
Version du protocole EAPOL =
Vitesse de transmission =

--------------------
 
J'arrive donc à un résultat de 130 en vitesse de transmission, bien loin des 300 Mbit/s annoncé par Free, mais est t'il vraiment possible d'avoir cette vitesse ?
Les débits dans le réseaux sont très théoriques et largement soumis aux aléas de l'environnement pour le WiFi.

Ensuite, il faudrait savoir ce qui entre dans ta FB : ADSL ou Fibre ? Quel débit ? Car ton WiFi ne pourra jamais débité plus que ce qu'il a lui-même reçu des équipements de l'opérateur. Et 130 Mbits/s (soit 16,256 Mo/s) me semble déjà un bon débit.
 
Je parle du débit local ! Donc un 300 Mbit/s annoncé ne devrait pas être si loin... Certain utilisateurs Pc y arrive... D'ou l'intérêt de ce post pour connaitre un peu mieux la situation chez les utilisateurs Freebox / Mac !