Améliorer le débit de ma Freebox ?

Bonjour,

@Dedriban : si ça peut t'aider :

Avec des atténuations pires que les tiennes (3,5 Km du NRA) j'ai eu des problèmes similaires aux tiens avec ma ligne Free il y a quelques mois, avec des valeurs de transfert comparables, en dents de scie sur les courbes des sites de test degrouptest et Ariase.
J'ai appelé Free et on m'a répondu que la les installations locales (en centre ville aussi) étaient en cause.
J'ai lancé la procédure de désabonnement sur mon espace perso qui se fait en deux temps, demande puis confirmation - histoire de les faire réagir, et là, miracle, Free m'a appelé aussitôt et m'a envoyé un technicien.

Le technicien a testé, j'avais bien les 6 Gb/sec à la prise téléphonique test. Il m'a changé ma Freebox et tout est rentré dans l'ordre, j'ai à nouveau un débit normal.
Tout en fonctionnant toujours, la Freebox était en train de défaillir.

Mais as-tu déjà eu un bon débit ? Moi depuis qu’on est sur Free, ça a toujours été ainsi. Avec la v4, puis la Revolution, c’est pas nouveau.
 
C'est moi qui me suis trompé d'unité : 6 Mb/s ...

J'ai dorénavant entre 5 et 6 Mb/s sur la box et plus de coupures.
Disons que Free m'avait promis 6 Mb/s lors de la signature du contrat et que je les avais en bout de ligne jusqu'au jour ou ma Freebox n'assurait plus le débit, avec des coupures intempestives. Elle était en fin de course, c'est pourquoi je conseille à Dedriban d'insister pour la faire tester avant toute autre manip.
 
Mais as-tu déjà eu un bon débit ? Moi depuis qu’on est sur Free, ça a toujours été ainsi. Avec la v4, puis la Revolution, c’est pas nouveau.

En dix ans, j'ai testé tous les opérateurs du coin : Free, Orange, Numéricable, SFR, Bouygues puis de nouveau Free (Révolution 6).
Seuls Free et Orange fournissent les 2 Mb/s requis pour recevoir la TV.
Donc dans mon cas impossible d'avoir mieux. Je ne sais pas ce qu'il en est dans ta ville.

Mais c'est vrai que moi aussi j'ai connu des fluctuations de débit au cours du temps, au départ du contrat à 6 Mb/s pour tomber à 3 - 3,5 Mb/s de façon stable, jusqu'à cette panne de box.
Quand Free m'a appelé suite à ma menace de désabonnement, ils m'ont dit que j'aurai bientôt la fibre. C'était en avril 2018... Les FAI, c'est le royaume des bonimenteurs. C'est pourquoi je t'invite à insister pour faire tester ta Freebox, dans mon cas ça venait de là, elle était en fin de course.
 
En dix ans, j'ai testé tous les opérateurs du coin : Free, Orange, Numéricable, SFR, Bouygues puis de nouveau Free (Révolution 6).
Seuls Free et Orange fournissent les 2 Mb/s requis pour recevoir la TV.
Donc dans mon cas impossible d'avoir mieux. Je ne sais pas ce qu'il en est dans ta ville.

Mais c'est vrai que moi aussi j'ai connu des fluctuations de débit au cours du temps, au départ du contrat à 6 Mb/s pour tomber à 3 - 3,5 Mb/s de façon stable, jusqu'à cette panne de box.
Quand Free m'a appelé suite à ma menace de désabonnement, ils m'ont dit que j'aurai bientôt la fibre. C'était en avril 2018... Les FAI, c'est le royaume des bonimenteurs. C'est pourquoi je t'invite à insister pour faire tester ta Freebox, dans mon cas ça venait de là, elle était en fin de course.

Merci ! Mais cela veut dire qu’au début de contrat tu avais le débit attendu ? Cela n’a jamais été mon cas, j’ai toujours fluctué et je n’ai jamais eu de débits corrects, même au début. Mais oui, cela ne coûte rien.
 
Typiquement ce soir ... Il est 20 heures 18, la télé est éteinte. Mes parents ne se servent pas de leurs appareils, j'essaie de regarder une série, impossible, ça rame trop, je fais un nperf : 2,1 Mb/s en download et 0,5 Mb/s en upload ... Voici le problème d'une vie à cette horaire là. x)