Problème décompression Archive .zip

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
55
Salut à tout le monde:coucou:

Voilà mon souci :
hier, j'ai crée une archive d'un dossier chez un client...

Copié sur ma clé usb, transféré ce matin sur mon dd : impossible de dézipper (voir fenêtre jointe...).

Bon du coup, je suis retourné chez le client avec le portable, et j'ai copié le fichier sans le compresser, mais j'aimerais bien savoir (si c'est possible;) ) si on peut faire confiance à l'archivage.zip d'OS X ou si quelque chose m'aurait échappé...
(j'ai essayé avec stuff'it, mais il me dit que mon fichier n'a pas l'air compressé:confused: )

D'avance merci !

PS. J'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé de réponse...

...ben j'avais essayé, et "tous les voyants sont au vert" (je parle comme un ministre;) ) : tout est en lecture et écriture...
Re-:confused:

Ton .zip, tu l'avais glissé sur le Bureau, dans un Dossier ou laissé sur ta clé ?

Parfois, sur le Bureau, on croit que c'est celui de l'ordi, mais c'est celui de la clé et s'il n'y a pas assez de place sur la clé…

J'ai copié sur le bureau... pas marché !
Dans "utilisateurs"... pas marché !
Sur un autre poste... pas marché !
J'ai même essayé depuis la clé... pas marché non plus !

Là, "ça va", parce que ce n'était qu'une copie... mais bon, si c'est un problème de compression, il y a intérêt à garder une copie de l'original (du coup, faut plus appeler ça "archive";) ... A suivre...

Rien ne vaut les .dmg, et les vérifier directement grâce à la somme de contrôle.

Il est possible que le problème soit lié à des attributs FAT32 (disons Ouinedoziens).
Il y a manière de le vérifier avec les outils standards de Mac OS X mais j'ai oublié lequel (dommage il est bien pratique). Avec les outils de développement installés sur son Mac, on peut utiliser dans le Terminal "/Developer/Tools/SetFile" pour modifier de tesl attributs de fichiers.
Essaye voir.

J'ai retrouvé : la commande (toujours dans le Terminal) 'chflags'.

Ah ? euuuuuh, ouiiiiiiiiii...:rateau:

Le terminal, j'y ai déja touché un tout petit peu (du style pour changer un nom de fichier voir comme ça fait...), mais là, excuses-moi, mais tu me parles chinois...;)

Faut taper quoi exactement ? (sans risquer de tout faire péter, ça va sans dire :D)