Probleme d'écran avec mon G5

Crustipat

Membre confirmé
11 Juin 2013
24
0
Salut a tous!!!

Alors voila je vous explique, je possède un Imac G5 jusque là tout vas bien, je le démarre impeccable mais le problème est que l'écran affiche des lignes rose sur tout l'écran.ca vous est il déja arrivé.
Et peut on le réparer

Merci :(:(

bienvenue

probleme classique
Signe de souci materiel
( carte graphique, dalle écran, ou plus)

2 moyens simples de voir si c'est l'écran

1- faire une capture d'écran ( via soit les commandes de capture de zone d'écran, soit via l'application capture dans Applications /utilitaires)

2- brancher un moniteur externe

si la capture ou ecran externe ne montrent pas les stries , c'est l'écran du mac
Si les stries sont vues , c'est autre chose

ps
tu t'es gourré de section , t'es dans la cave ( un endroit particulier)
les G5 ont une section

Mac PPC G3/G4/G5

ce fil sera soit fermé soit déplacé vers la bonne section

Salut a tous!!!

Alors voila je vous explique, je possède un Imac G5 jusque là tout vas bien, je le démarre impeccable mais le problème est que l'écran affiche des lignes rose sur tout l'écran.ca vous est il déja arrivé.
Et peut on le réparer

Merci :(:(

Salut...

Problème couvert par une jurisprudence datant de juin 2008. Tout est sur dirty-screen.com ( tu peux meme t'y inscrire, histoire d'augmenter le nombre de mécontents...)

Apple DOIT te le réparer car la loi les y oblige...

Bien évidemment, ils vont te dire qu'ils n'ont plus de pièce, que l'imac est trop vieux, blablabla...
La loi est la loi, et ils sont obligés ! qu'ils se débrouillent ! Au pire (au mieux) ils te le remplacent par un équivalent!

Sur DS, il y a des témoignages datant de 2012 expliquant qu'après de (très) longues négociations (et menaces de porter plainte), Apple a pris en charge la réparation... (et oui ils ont finalement retrouvé les pièces!)... mauvaise foi quand tu nous tiens !

Bon courage et rdv sur dirty-screen.