Bonjour à tous, j'ai le même type de problème mais visible qu'avec certaines couleurs comme le bleu, et ce sur tout l'écran. Par contre ça ne change pas en fonction de l'inclinaison de l'écran, et sur un écran externe le problème n'est pas visible, donc le problème ne vient pas de la puce graphique.
Le mac est hors garantie, c'est un A1706 acheté à la fnac en 2017. Suite à un problème du clavier je l'ai emmené dans un centre agréé en Belgique (Switch Erpent), qui a réceptionné le mac et a bien vu que le système de certaines touches était cassé, donc tout a été changé (boitier inférieur, clavier, trackpad et batterie). De ce côté là, c'est parfait.
Suite à ça j'ai voulu prendre un autre rendez-vous concernant mon problème d'affichage des lignes horizontales et verticales.
J'ai contacté le chat, j'ai eu un appel, j'ai fait tout ce qu'ils demandaient en terme de manipulations, pour qu'ensuite je l'emmène en diagnostic en ré-expliquant au technicien le problème en donnant la piste du flexgate et donc peut-être pris en charge par le programme de réparation du rétro-éclairage (logique en soit, même conception de nappes).
J'ai le temps de faire le trajet retour jusque mon domicile pour voir que j'ai reçu un mail de leur part. En m'indiquant que le diagnostic a été fait et que le symptôme ne fait pas partie de ceux qui bénéficient du programme de réparation. Je leur demande gentiment s'il n'est pas possible de le faire passer dans le programme puisque le problème de longueur de nappe et le même et que je trouve louche qu'ils aient tout démonté, remonté, fait le papier du diagnostic et le devis pour le remplacement complet de l'écran (hors garantie). Ils me répondent qu'il est difficile de savoir pourquoi des lignes sont apparus, sauf que s'ils avaient bien démonté le boitier, ils auraient été en mesure de me dire au moins si c'était lié à la nappe LCD ou non.
Ils m'ont donc demandé de communiquer à Apple le problème, et ne m'ont pas dit à cause de quoi c'était (le but d'un diagnostic pourtant). Au final ils m'ont donc dit, ce n'est pas le rétro-éclairage, et j'ai payé 35€ pour un refus de devis.
[ATTACH=full]204883[/ATTACH]