Problème d'écran MacBook

LuSponge

Membre confirmé
29 Décembre 2010
15
0
Bonjour,
Je possède un MacBook depuis fin Septembre, il ne m'a jamais déçu, jusqu'à ce matin. En effet, voulant l'allumer, j'ai entendu le bruit du lecteur CD habituel, mais écran noir, et le son habituel de démarrage n'est pas survenu non plus.
Paniquée (je m'en sers tous les jours, j'ai énormément de données importantes dessus), je me renseigne sur des forums qui me disent d'extraire la batterie, et plein d'autres choses qui font assez peur.
J'arrive à enlever le capot du dessous avec l'intention d'enlever la batterie. N'ayant pas les embouts appropriés pour pouvoir enlever la batterie, je me résigne à remettre le capot.
Dans un dernier élan d'espoir je réessaye pour la énième fois d'allumer mon MacBook. Et là, surprise il s'allume. (Je n'avais rien touché à l'intérieur de l'ordinateur, juste enlevé et remis le capot)
Donc écran gris avec la pomme et le chargement, écran bleu, classique. Démarrage normal, je suis sur mon bureau, je vous écris même depuis mon MacBook. Tout paraît normal. Sauf qu'au bas de mon écran, je ne sais pas ce qu'il se passe, je vous joins deux photos pour que vous puissiez constater par vous même.
Précision: quand j'essayais d'allumer mon MacBook et qu'il ne voulait pas et qu'il restait avec son écran noir, il était faiblement allumé et je pouvais voir le problème du bas de l'écran, donc il n'est pas du au fait que j'ai ouvert l'ordinateur.)

DSCN0031.jpg

DSCN0033.jpg

J'ai comme l'impression que ce soit le néon du bas qui ait un problème, mais je ne saurais dire lequel, et c'est pour cela que je poste ici. Et est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème? Savez vous comment y remédier?

Merci ;)
 
Salut people!
Bientôt 6 mois que mon MacBook est sorti du SAV pour ce problème, et mon écran se remet à me refaire son truc des LED en bas! J'essaye de chercher qu'est ce qui aurait pu faire du mal au bas de l'écran, je ne trouve pas. Mon MacBook est toujours sur une surface plane, et je fais tout pour ne pas qu'il surchauffe. Je dois le ramener encore au SAV, mais ma garantie se finit en Septembre 2011. Si mon MacBook doit me faire ça tous les 6 mois, ça fait chier de devoir payer l'extension de garantie!!
Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème? Si oui, à quoi c'était du?