Problème d'ecran qui fige :(

Gini

Membre enregistré
8 Février 2007
8
0
Je sais que le sujet à déjà eu lieu et je veux savoir s'il y a une solution...

alors voila, j'ai des problème avec un eMac G4, 1,25 Ghz.
Il plante très régulièrement depuis 1 semaine et d'une façon plutôt brutale et défnitive : gel d'écran, pointeur figé ou non et redémarrage obligatoire par le bouton d'allumage...

ça fait 2ans que je l'ai et là tout d'un coup... il va mal :(

J'ai épuisé toutes les solutions que je connais pour déterminer d'où pourrait venir le problème.... hardware test n'indique que tout est ok, j'ai tour réinstallé... c'est la meme chose qui revient...

Il plante à chaque fois sans prévenir, tout à l'air de bien se passer, soit à l'enregistrement ou à l'ouverture d'un fichier, en déplaçant une palette dans un logiciel en fermant une fenêtre, en réduissant une fenêtre qui va dans le Dock, ça fige en dessandant...... c'est le malheur plus rien, ça fige...
Il n'y a pas une action en particulier qui le fait planter.... tout ce qui bouge... même l'icone roulette du mail fait planter...

Je ne sais plus koi faire? :(
Comme je le disais je sais qui en a d'entre vous à ki c'est arrivé... j'aimenrai savoir si vous avez trouvé le problème :)
Merci d'avance

Gen

J'ai aussi le même mais sans problèmes, il est sous Panther (10.3) ?, y'a encore de la place sur le DD ?

J'ai aussi le même mais sans problèmes, il est sous Panther (10.3) ?, y'a encore de la place sur le DD ?
oui j'ai encore plein d'espace... je l'ai remis à neuf, sans ajouter les logiciel pour voir si c'était la cause... mais non ce n'est pas ça... il fige toujours...

Quel système Panther ou Tiger ?

Le hardware test c'est bien mais bon c'est pas 100 % fiable. Tu avais pas ajouté de la ram récemment ? T'as quoi comme ram ? Si tu as 2 barrettes, essaye de fonctionner avec l'une puis l'autre.

Pas de périph usb qui pourrait faire merder ?

Sinon le power supplie (l'alimentation donc) je doute, par contre la carte mère c'est plus probable déjà, si c'est pas la ram... dans ce cas tu serais dans la merde, faudrait en trouver une d'occaz sur ebay et cie, pourquoi pas, j'imagine qu'il est plus sous garantie le mac ?

Le hardware test c'est bien mais bon c'est pas 100 % fiable. Tu avais pas ajouté de la ram récemment ? T'as quoi comme ram ? Si tu as 2 barrettes, essaye de fonctionner avec l'une puis l'autre.

Pas de périph usb qui pourrait faire merder ?

Sinon le power supplie (l'alimentation donc) je doute, par contre la carte mère c'est plus probable déjà, si c'est pas la ram... dans ce cas tu serais dans la merde, faudrait en trouver une d'occaz sur ebay et cie, pourquoi pas, j'imagine qu'il est plus sous garantie le mac ?
Non j'ai pas ajouté de la ram récemment, quand je l'est acheté j'ai ajouté 512....wé... j'ai deux barret... j'ai essayé avec une... est c'est pareil, il me reste l'autre à faire...
on a essayé tout les possibilité, usb... le clavier la souris.... je sais plus...

Mé si c'est la carte mère... comment ça fait pour brisé comme ça tout d'un coup...?
après 2 ans de fidèl service.... (il n'est plus sous garanti)

Ici il y a beaucoup de static c'est dernier temps... je sais pas si ça peut causé des dégats?

Mais je lisais sur le forum... un gars lui ai arrivé la même chose... je sais pas j'aimerai bien quIl me dise se qu'il a fait :) pseudo : jeep2nine

merci grandement de vos conseils...

gen

Mé si c'est la carte mère... comment ça fait pour brisé comme ça tout d'un coup...?
après 2 ans de fidèl service.... (il n'est plus sous garanti)

Bah ça meurt d'un coup une carte mère, l'électronique c'est guère prévisible...

Ici il y a beaucoup de static c'est dernier temps... je sais pas si ça peut causé des dégats?

Là je sais pas de quoi tu causes :rateau:

Bah ça meurt d'un coup une carte mère, l'électronique c'est guère prévisible...

Là je sais pas de quoi tu causes :rateau:
je voulais dire qu'il y a beacoup d'électricité static... dans ma maison. Je prend des choc partout... je me demandais si cela pouvais causé du tord au matériel d'ordi....

Enfin le problème est résolut!!!

... finalement c'était les condensateur qui on coulé... problème de fabrication de plusieur emac G4 de 1 et 1,25 GHz qui ont été vendus approximativement entre avril 2004 et juin 2005. C'est sous la garantie internationnal Apple... par chance! Donc je vais recevoir mon ordi tout bien réparé ce vendredi!!!

N'attendez pas si ça vous arrive et vérifie auprès de votre centre de réparation.
http://www.apple.com/fr/support/emac...ensionprogram/

a+
Geni

Une chaussure (une chose est sûre), ton Mac a une prise de terre. Donc, s'il est bien relié, il ne devrait pas y avoir de problème d'électricité résiduelle (statique).