Problème d'écran sur Emac...

fanougym

Membre des litres
Club iGen
23 Août 2005
1 389
150
de loin
Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un tréssautement très génant sur mon écran... À votre avis, quel peut en être la cause ?

Merci de vos idées !

fanougym a dit:
Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un tréssautement très génant sur mon écran... À votre avis, quel peut en être la cause ?

Merci de vos idées !
,

bonjour, ça le fait en continu ? sur toute la surface ? dès l'allumage ? après x temps ?

pas d'alimentation trop proches de l'écran ? alim de lampe halogène, base de téléphone sans fil ? gsm ?

à +

Arlequin a dit:
,

bonjour, ça le fait en continu ? sur toute la surface ? dès l'allumage ? après x temps ?

pas d'alimentation trop proches de l'écran ? alim de lampe halogène, base de téléphone sans fil ? gsm ?

à +
je rajouterais...portable ? :heu: :confused:
j'espère pour toi que c'est une source extérieure qui te cause ce désagrément.....:mouais:

Je rajoute : à heures fixes ? :D
Sans rire, l'écran de mon eMac se met à tressauter, l'hiver, dès que... le chauffage au sol se met en route...
Rien d'alarmant, mais complètement frustrant...

Bonjour,
si :
- l'image de ton écran ne se stabilise pas tout le temps,
- qu'une zone noire apparaît en bas de façon discontinue,
- que de plus ton image se déforme (tu dois alors passer par les préférences systèmes pour arriver a avoir une image "déformée" mais un peu plus lisible),
tu peux envisager tout de suite soit d'acheter un écran externe, soit de changer de MAC ...
Pour avoir porté le mien dans un centre de maintenance, il semblerait que le tube ou le cable vidéo soient HS.. Il est donc plus économique de changer de matériel.
Cela dit il existe des séries d'E-MAC avec des problèmes d'écran bénéficiant d'une extension de garantie (la panne provient alors du cable vidéo qui doit être changé) Tous les "Bons" services de maintenance agrées Apple pourront te le dire .
Tchao !:zen: