Problème d'écran

leachki

Membre enregistré
20 Mars 2007
5
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: j'ai un mac OS X depuis 3 ans tout juste. Il y a un mois, l'écran s'est mis a afficher des lignes verticales (destruction de pixels apparemment) , d'abord une, puis deux, puis trois... Bref j'ai appelé le service technique de mac, et comme j'étais encore tout juste sous la garantie des trois ans, ils m'ont proposé une réparation gratuite dans un centre Mac agréé.

J'amène donc mon ordinateur une première fois. Ils me changent carrément la dalle (l'écran quoi) et je le ramène chez moi, toute contente. Au bout d'une heure, réapparition d'une bande verticale au milieu de l'écran... Très bizarre étant donné qu'ils viennent de me changer la pièce.

Je ramène donc l'ordinateur une deuxième fois. On me dit que ça arrive, que parfois les nouvelles pièces sont défectueuses. Ok je n'ai pas de chance.
On me change donc une nouvelle fois l'écran.
Je ramène mon ordinateur chez moi, et cette fois pas de problème....jusqu'à aujourd'hui!!! Une ligne verticale est revenue en plein milieu de l'écran!!
Et là par contre, ma garantie est dépassée et ca m'étonnerait qu'ils me changent la pièce gratuitement. En plus j'en ai marre de ramener mon ordinateur au centre, c'est loin et c'est lourd. Et enfin, je suis en train de finir mon mémoire et j'ai absolument besoin de mon ordinateur.

Ce que je me demande, c'est si ils m'ont vraiment changé l'écran...Car ca me semble bizarre que la même panne survienne avec deux pièces neuves...
J'en viens à m'imaginer qu'ils ont des astuces pour faire disparaitre momentanément les lignes verticales, ils font croire qu'ils ont changé la pièce et te refourguent en fait ton ordi dans le même état. Je suis très énervée. Ou alors il y a un microclimat dans mon appartement, qui abime les écrans des mac, je sais pas.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème ?

Merci par avance.

Merci pour ta réponse. Justement, moi aussi j'ai pensé à la carte graphique, mais au centre Mac ils ne veulent rien entendre!! Ils me disent non non ça ne peut être que l'écran...Mon oeil.:mouais: Je pense qu'une carte graphique coute dix fois plus cher qu'un écran, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas me la changer...

C'est quoi comme ordi?

Là ile truc peut se transformer en cauchemar pour toi ou pour CE centre agrée

je rappelle que les réparations sont elles même garanties
( donc de ce coté là OK)

mais le souci -juridique- sera de prouver que le centre agrée est fautif ( non détection -et réparation de la vraie cause) SI le centre est fautif
(un argument étant : ben nous on a reparé c'était la cause à l'instant T , ce qui se passe à T+ 1 c'est autre chose)
Et si en plus T+1 est hors délai garantie , le casse tête commence

--
Pour te rassurer Apple est ( ou était) assez cool dans ces cas de situations tangentes
( il m'est arrivé, il y a des anées, d'avoir eu une panne prise en charge APRES la fin de garantie, et theoriquement Apple n'avait aucune obligation en ce sens)

j'aurai bien suggeré d'amener ton matosse dans un autre SAV
mais pas sûr que ce soit un bon plan vu ta situation
( mais c'est peut etre ce qui arrivera, avec l'aval d'Apple, dans une 2 è phase)

Bonjour Pascalformac, merci pour ta réponse.
Effectivement je ferais mieux d'appeler le service technique de Mac directement car même si ils sont très gentils dans ce centre, ils n'ont pas l'air de prendre en compte la carte graphique.
Je vais voir ce que je peux faire...
Merci encore pour ces infos!