Problème d'écrans imac... de pire en pire.

cedt31

Membre enregistré
16 Décembre 2007
7
0
Bonjour à tous, et ravi de rejoindre ce forum.

Comme de (trop) nombreuses personnes possedant des imac, je connais des problèmes d'affichage...
Ceci à commencé par des bandes de couleurs un peu dégradées du côté droit de l'écran, pour en venir à une bande noire, de 5cm de large sur la hauteur de l'écran, coupant l'écran en son milieu... ça se passe de commentaires.
J'ai acheté cet ordi en avril 2006, et il n'est donc plus sous garantie... perso, c'est mon premier mac, et jusqu'à ces soucis, j en étais ravis.
Il me semble que vu le nombre de soucis de ce type rencontrés (apres avoir fait le tour des forums macs), un vice caché affectant de nombreux macs pouvait être établi par le constructeur, afin de remedier au soucis, gratuitement, ou avec une participation minime, même hors garantie...
Ce ne semble pas être l'avis de la marque, qui n a rapellé qu une part infime des ordinateurs concernés, et se permet de demander aux autres de payer entierement une reparation... équivalant au prix d'un imac neuf (ou presque...).
Bref, pas trés commercial, pour une marque dont la fiabilité et la qualité des produits est un argument commercial choc...
D'autres personnes ont réussies à résoudre le probeme ou a trouver une solution moins onéreuses que celles proposées par mac? Je suis en train de monter une boite, et comptait beaucoup sur mon mac quasi neuf...

Merci de vos réponses ;)

P.S: si vous pouvez m'expliquer comment mettre des photos sur le forum, je me ferai un plaisir de poster une photo du mac pour illustrer l'ampleur des dégats...

bonsoir :coucou: et bienvenue

désolé pour les déboires que te cause ta machine, c'est toujours pénible :rose:

pour uploader des images sur un post tu peux passer par :up:

:zen:

bonsoir :coucou: et bienvenue

désolé pour les déboires que te cause ta machine, c'est toujours pénible :rose:

pour uploader des images sur un post tu peux passer par :up:

:zen:

Merci pour ton message.

Voici donc une image du soucis en question... je vous laisse juge...

my.php
[/URL][/IMG]

Bon, personne n'a de solutions pour remedier au soucis? Je vais devoir obligatoirement passer par un reparateur apple pour arranger ça?:(

Et vous avez essayé les associations de consommateurs ?
Si Apple ne veut rien entendre alors qu'il semble bien que c'est une faiblesse des composants (ou de la conception), il y a peut etre moyen d'agir ?

Sjfx.

Oui je vais y penser...
C'est un peu dommage d'en venir là, d'autant que le souci est connu par apple... J'ai passé une demi heure en ligne avec apple hier qui ont essayé de voir, mais ne veulent rien faire. Quand je leur ai dit que c etait triste de devoir se passer d un ordi pour un souci d'ecran, la dame m a repondu que pour eviter d etre embete avec un ecran et pouvoir le changer en cas de soucis, le mieux est d'opter pour un mac mini... Sans commentaires!

Note que tu peux brancher un écran externe sur ton iMac. Ça ne le réparera pas, mais au moins tu auras une image complète. Et si tu arrives ensuite à le faire réparer par Apple, cet écran servira à un futur Mini.

Note que tu peux brancher un écran externe sur ton iMac. Ça ne le réparera pas, mais au moins tu auras une image complète. Et si tu arrives ensuite à le faire réparer par Apple, cet écran servira à un futur Mini.

Ah oui, je peux faire ça? Ca arrangerait pas mal de choses dans un premier temps. Merci pour le conseil!

Ok, nickel! C est impeccable en plus: j'ai pas boucle ma liste au pere-noel, je peux encore esperer avoir ecran et l adaptateur pour noel!;-)
Bon bes ca m arrange bien tout ça! Merci du conseil!