MacBook Pro Problème écran macbook pro: bande jaune!

Luluberlu1991

Membre enregistré
26 Janvier 2016
2
0
32
Bonjour,

Aujourd'hui, une bande jaune verticale (avec plein de mini points noir qui bougent dedans) est apparue sur l'écran de mon macbook pro acheté il y a 3 mois... la couleur est jaune sur un fond blanc, mais peut changer en fonction de la couleur de l'arrière plan..

J'aimerais l'emmener en garantie mais le problème c'est que j'ai peur qu'il me le répare pas car il y a 3 jour j'ai fait tombé un peu de thé dessus (ce qui n'a engendré aucun problème) et je sais qu'ils on des capteur d'humidité.

Aussi au moment ou la bande jaune est apparue sur l'écran, le mac était en plein soleil...

J'ai recherché mon problème sur de nombreux forum mais j'ai trouvé que des personnes avec des bande "multicolore" sur leur mac, la mienne est jaune :)

J'ai plusieurs questions:
1: Est ce que ce problème peut être lié au thé que j'ai fais tombé sur le clavier?
2: Est ce que ce problème est lié avec le fait que l'ordinateur était au soleil?
3: Comment faire marcher la garantie?

Je joint une photo pour que vous puissiez voir!

Merci d'avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • 20160126_200705.jpg
    20160126_200705.jpg
    84,5 KB · Affichages: 2 046
Bonjour,
Je pense que ton problème est dû au thé renverser sur le clavier, ouvre ton MBPr vérifie si tu constat des traces de thé sécher, surtout au niveau du connecteur d’écran, rien à voir avec l’utilisation en extérieur.
Aide-toi de ce lien pour ta démarche
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Early_2015
 
Bonjour,
Je pense que ton problème est dû au thé renverser sur le clavier, ouvre ton MBPr vérifie si tu constat des traces de thé sécher, surtout au niveau du connecteur d’écran, rien à voir avec l’utilisation en extérieur.
Aide-toi de ce lien pour ta démarche
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Early_2015

Salut et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore ouvert mon MBPr, mais je compte bien le faire.

En cas de présence de traces: Est ce que c'est lavable? Comment retirer ces traces? est ce que il y a des chance pour que mon écran revienne à la normale?

Si jamais je ne voit pas de trace: Est qu'il y aurait une astuce pour faire marcher la garantie? Si je le ramène au magasin (grande enseigne de vente électronique) il vaut mieux leur dire que j'ai renversé du thé dessus ou est ce qu'il vaut mieux tout nier...?

Etant donnée que le problème de l'écran est survenu 3 jours après le drame du thé, est ce que d'autres problème pourraient arriver dans les jours à venir?

Merci
 
En cas de présence de traces: Est-ce que c’est lavable ? Comment retirer ces traces ? Est ce qu’il y a des chances pour que mon écran revienne à la normale ?
La seule solution pour enlever tout trace, c’est un nettoyage à l’alcool 90 ° avec une brosse à dents souple
Si jamais je ne vois pas de trace: est qu’il y aurait une astuce pour faire marcher la garantie ? Si je le ramène au magasin (grande enseigne de vente électronique) il vaut mieux leur dire que j’ai renversé du thé dessus ou est-ce qu’il vaut mieux tout nier...?
Aucune astuce, le mieux est de préciser ce qui c’est vraiment passer, cela évitera que le technicien perde son temps
Étant donné que le problème de l’écran est survenu 3 jours après le drame du thé, est-ce que d’autres problèmes pourraient arriver dans les jours à venir?
Peux être un souci de clavier, rétroéclairage, etc.
 
le seul moyen de savoir si le changement d'écran sera pris en charge par la garantie, c'est de déposer le macbook chez Apple
au pire, si tu nous donnes ton modèle, je t'enverrai le lien pour le démontage de l'écran