iPhone SE Problème défilement des photos dans conversation message

Igor Potroskovîc

Membre actif
24 Novembre 2017
241
60
37
Bonjour tout le monde
J’ai découvert cette nuit un bug sur mon iPhone SE, rien de très grave mais bon... Je suis sous iOS 11.1.2, je ne sais pas depuis quel iOS le problème existe vu que c’est quelque chose que je fais rarement , mais lorsque je veux faire défiler les photos contenues dans une conversation dans l’appli message ça saccade. Si je veux faire défiler doucement aucun souci mais si je veux passer vite de l’une à l’autre ça saccade , voir même l’écran devient blanc le temps que le telephone la charge. Aussi bien pour des photos reçues que pour celles que j’ai envoyé et qui sont enregistrées dans mon téléphone. J’ai essayé sur les téléphones de différents collègues ( deux iphones 7 et un 6s) et aucun souci de leur côté. Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
Ce n’est pas vraiment gênant, c’est quelque chose que je fais rarement mais ça le fait quand même ch*** de savoir qu’il y’a ce bug, je voudrais savoir si je suis le seul, et sinon si quelqu’un a une solution ce serait le top. J’ai effacé pas mal de messages et de photos dans mes convers mais ça n’a rien changé.
J’espère avoir été clair, et je vous remercie d’avance [emoji106]
 
Bon je vois que ce sujet n’inspire pas grand monde, en même temps je vois qu’il y’a pas mal de sujets sur l’iPhone X alors c’est sur qu’avec mon petit SE je dois pas intéresser grand monde lol. j’ai essayé avec mon iPad Air 2 sous le dernier iOS aussi, et là même souci... ça doit être un problème logiciel je pense.je verrais ce soir au boulot si les iphones des collègues ont bien le dernier os ou si ils sont juste en ios11.
 
Aucun probleme chez moi, ni sur le vieil iPhone 5S ni sur l'iPad Air 2 (les 2 avec la toute dernière version d'iOS11)
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Aucun probleme chez moi, ni sur le vieil iPhone 5S ni sur l'iPad Air 2 (les 2 avec la toute dernière version d'iOS11)

Merci de m'avoir répondu [emoji106] ok alors c'est bizarre ça me le fait aussi sur iPad Air 2 ☹️ peut être que ça ira mieux après la prochaine mise à jour. Merci pour votre réponse [emoji16]
 
Bonjour, j’ai essayé sur un iPhone 6, un 7 et un X, et aucun problème, ils sont tous à la dernière mise à jour, donc je pense que ça pourrait régler le problème.
Si la mise à jour ne résous pas le problème, je ferais une sauvegarde puis une restauration
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Bonjour, j’ai essayé sur un iPhone 6, un 7 et un X, et aucun problème, ils sont tous à la dernière mise à jour, donc je pense que ça pourrait régler le problème.
Si la mise à jour ne résous pas le problème, je ferais une sauvegarde puis une restauration

Bonjour
Je suis déjà sous iOS 11.2.1, et vu que j'ai le souci sur mon iPad et sur l'iPhone je ne pensais pas que la restauration soit une solution. Mais je vais peut être essayer au moins de restaurer sur iPad voir si ça change quelque chose ( sachant que le SE de mon frère fait la même chose ☹️ ). Merci d'avoir essayé c'est sympa [emoji106][emoji16]
 
D’accord, il faudrait que des personnes qui ont un SE ou 6s essaye du coup étant donné qu’ils ont les mêmes caractéristiques. Peut être qu’une future mise à jours réglera le problème si la restauration ne change rien ? Au pire il faut essayer en restaurant en tant que nouvel iPhone...
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
D’accord, il faudrait que des personnes qui ont un SE ou 6s essaye du coup étant donné qu’ils ont les mêmes caractéristiques. Peut être qu’une future mise à jours réglera le problème si la restauration ne change rien ? Au pire il faut essayer en restaurant en tant que nouvel iPhone...

J'ai pu tester sur plusieurs 6s et aucun souci ☹️ par contre sur 2 SE le souci est présent , et sur mon iPad aussi! C'est vraiment léger comme souci mais le fait de le savoir m'ennuie. Si je fais défiler les photos de la convers tranquillement ça va mais si je zappe un peu vite ça deconne. Par contre aucun souci dans les apps tierces comme whatsapp, ou dans les photos en général. Ça m'embête de restaurer juste pour ça. En tout cas merci d'avoir essayé de trouver une solution c'est cool.