Problème d'éjection du dvdSnowLeopard à l'install sous tiger

krakra69

Membre enregistré
29 Mars 2011
6
0
38
Bonjour,
Je suis actuellement sous tiger 10.4.11. Je souhaite installer SnowLeopard grace à un DVD d'installation issu du macboxset, le dvd est blanc.
Le problème est le suivant:
Session ouverte (admin, je n'en ai qu'une seule), j'insère le dvd de SnowLeopard mais il est éjecté au bout de 10 secondes, sans message d'erreur ou autre...
Je ne peux donc installer mon os.

J'ai fait des recherches jusque là, mais mon lecteur dvd n'a pas l'air de poser de problèmes, et je n'ai pas installé onyx, qui semblait être le problème pour certains...

après diverses tentatives de réinsérer le disque de SnowLeopard il y a du nouveau.
J'ai essayé de démarrer avec la touche C et d'insérer le disque des l'allumage tout en maintenant la touche C. Je suis arrivé jusque la fenêtre d'ouverture de session avec le DVD non éjecté. Après une minute d'attente à ce stade j'ai lâché C et suis rentré dans ma session, pour la première fois en 25 tentatives d'insertion le dvd était reconnu.
Je clique sur installer snowleopard. L'ordi redémarre, mais le dvd se comporte comme précédemment et s'éjecte au bout de dix secondes et avant la fentre d'ouverture de session. puis je n'ai d'autre choix que de rentrer dans ma session, et évidemment plus de trace du dvd éjecté, et plus moyen de l'insérer sans qu'il ne s'éjecte.

Défaillance du lecteur?

Ma config:
Imac 1,83Ghz intel core duo OS 10.4.11
Memoire: 2Go 667Mhz DDR2
Matshita DVD-R UJ-846





Merci d'avance
Anto
 
A ce stade c'est soit le DVD qui a un problème soit ton lecteur… :mouais:

Faudrait tenter avec une lecteur externe déjà… ;)
 
Le comportement est celui d'un DVD qui n'est pas un DVD d'install Léopard.
Les miens sont gris.
Il en existe des noirs d'après ce que j'ai pu lire pour une autre distribution.

Mac Box Set, j'ai vu que c'était une autre distribution. Je ne la connais pas.
 
Dernière édition:
macboxset ?

Le comportement est celui d'un DVD qui n'est pas un DVD d'install Léopard.
Les miens sont gris.
Il en existe des noirs d'après ce que j'ai pu lire pour une autre distribution.
Le DVD d'install générique de Snow est blanc… ;)
 
Donc, je ne vois pas trop le rapport avec le problème évoqué. :siffle:
La recommandation d'utiliser Utilitaire de Disque pour départager le lecteur optique du DVD.

Après, tu as raison, l'article parle de "se retirer", et pas d'être éjecté.


, des propositions complémentaires, si DVD et lecteur sont en bon état. :)
 
La recommandation d'utiliser Utilitaire de Disque pour départager le lecteur optique du DVD.

Après, tu as raison, l'article parle de "se retirer", et pas d'être éjecté.


, des propositions complémentaires, si DVD et lecteur sont en bon état. :)

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, vos liens sont sans doute d'une importance remarquable dans une autre situation, mais je ne vois toujours pas le rapport avec les problèmes de krakra69.

Son DVD est éjecté dès avant le lancement de la procédure d'installation, il n'a même réussi à le monter qu'une seule fois sur le bureau, après maints essais infructueux.

Or, tout ce que vous nous montrez là suppose que le DVD soit reconnu par le lecteur, ce qui n'est pas le cas.
 
J'ai commencé à lire ce docu et je tique sur quelque chose là.
"Configuration requise:
(...)
. Un écran intégré ou un écran connecté à une carte video apple prise en charge par votre ordinateur"

En l'occurence l'écran de l'imac est mort, ecran fendu et illisible, j'utilise un moniteur BENQ relié en vga à l'IMAC que j'utilise comme une tour en quelque sorte.
Pensez vous que c'est lié à ça? Ca me parait bizarre quand même, à moins que snow léopard soit un systeme en adéquation avec les spécificités de l'écran d'origine? Et en l'occurence l'écran fonctionne toujours symboliquement, il est éclairé et affiche la meme chose que mon BENQ mais en illisible.
 
Le DVD ou le lecteur.

Je penche pour le lecteur (Matshita de merde !)

Essayez avec un lecteur externe ou un deuxième Mac démarré en Target.
 
Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser le macpro de mon père et d'essayer de faire l'install depuis son lecteur dvd. Je n'ai jamais pratiqué cette technique, j'ai besoin d'un cable firewire c'est ca? et après c'est pas trop compliqué? Sachant que j'étais parti pour faire une installation "propre" et tout vider.
Des conseils? un tuto clair?
Merci en tout cas pour vos réponses.
 
Il faut que ton iMac ait une prise Fire-Wire pour le brancher en mode Target sur le MacPro de ton père = http://support.apple.com/kb/HT1661?viewlocale=fr_FR
Une fois l'iMac en Target sur le MacPro, tu lances le DVD à partir du Finder du MacPro, s'il est en 10.6 (ou tu redémarres le MacPro sur le DVD = touche C) : te sera demandé où tu veux installer, et tu choisiras alors l'iMac.

Sans prise fire-wire, puisque tu es en Intel, tu peux Restaurer le DVD du MacPro vers un disque externe USB = http://forums.macg.co/mac-os-x/faq-...our-installer-rapidement-mac-os-x-208119.html
et lancer ensuite l'installation à partir de cette partition (= touche Alt au redémarrage de l'iMac).


Et puis, si le MacPro est en 10.6, tu peux te servir de son Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque sur le DVD d'install : ça te donnera un argument pour accuser le lecteur optique de l'iMac.
(je ne suis plus certain que l'on puisse valablement Vérifier le DVD 10.6 à partir de l'Utilitaire de Disque d'un 10.5 ou d'un 10.4 : c'est vaguement plausible, mais pas certain)