Problème demarage MBP

mixo001

Membre confirmé
6 Avril 2010
17
0
Bonjour,
lorsque j'allume mon MBP sous 10.6, il ne démarre pas: j'ai un écran bleu et au bout de quelques minutes une icône (un dossier avec un point d'interogation) clignote ! Que se passe t-il? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ouille! Deux choses (enfin l'une dans l'autre).
Le point d'interrogation signifie que ton mac n'arrive pas a trouver de système d'exploitation valide pour démarrer: soit ton système est endommagé, soit c'est ton disque dur qui est mort.

Donc insère ton DVD d'installation (le n°1 fourni avec ton mac) et redémarre en appuyant sur la touche C. Ensuite tu vas dans utilitaire de disque (en haut) et tu essaye de vérifier ou réparer le disque (ne pas effacer ni reformater!). On verra sans doute plus clair après ça....
 
Bonjour, l'utilitaire de disque que mon disque dur est defectueux. Il me demande de sauvegarder un maximum de fichiers, mais je ne sais pas comment faire ... Bon j'ai une sauvegarde Time machine mais elle date d'une semaine car j'étais en déplacement. Il y a juste quelques fichiers que j'aimerais recuperer du possible ... Sinon, ca coûte combien de réparer un disque dur (je ne suis pas trop chaud pour le faire moi même) merci de vos réponses.