problème démarage+quelle version compatible de mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet t-mc
  • Date de début Date de début

t-mc

Membre confirmé
16 Mars 2008
54
0
salut, ma copine a un imac g3 de 2001 et il a un soucis de démarage, il se coupe et redémarre a chaque fois que l'ordi arrive au moment où le petit sablier tourne sous la pomme alor j'ai pour idée de le faire booté sur un cd d'instalation de mac os.

ne sachant pas quelle version de mac os est installé (je pense pour la 9.1) et si des mises a jours on était faite je voudrai savoir quelle version de mac os serai compatible avec cette imac g3

puis si quelqu'un a une idée doit peut venir le problème je suis aussi preneur :)

merci beaucoup

2001, c'étaient les deux dernières séries d'iMac G3, donc, c'est Mac OS 9.1 le système minimum.

Toutefois, "le petit sablier qui tourne sous la pomme", c'est quoi ? à part Windows, je ne connais pas de système utilisant ce symbole ?

Tu ne voudrait pas parler d'une sorte de roue dentée noire qui tourne sous une pomme gris clair sur fond blanc ? Si oui, ce Mac est sous OS X (ce qui ne l'empêchera pas de démarrer sur un CD d'OS 9.1 ou 9.2). Dans ce cas, l'explication du problème est un fichier système essentiel endommagé ou absent.

Tu peux aussi zapper la PRam (pomme+alt+P+R au démarrage, jusqu'à entendre trois fois le son de démarrage, puis relacher), ainsi, s'il a un système 9.1 ou 9.2 valide présent sur le disque dur, il devrait démarrer dessus !