probléme démarrage iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un imac dv 400, et quand je démarre il m'affiche :"erreur système, erreur dans la table du système de fichiers, veuillez redémarrer en désactivant les extensions ...", ou qq chose comme ça!
je ne sais pas d'ou cela vient pourriez vous m'aider. Sachant que quand je réinitialise la PRam et que je redémarre tout de suite après, sans éteindre l'ordi, il démarre tout a fait normalement !!??

Elle gère le port infrarouge, les modems USB externes et certains adaptateurs USB-série (à l'exception du Keyspan). On peut donc très bien s'en séparer - c'est même vivement conseillé - à moins d'avoir impérativement besoin d'une des fonctions ci-dessous.

------------------
JackSim

Ca fait bien plus que ca :-) Il seblerait qu'en la réactivant les vieux programmes du genre de MacDraw fonctionnent à nouveau ! Comme par magie :-)

++

Florent

Tu utilises encore MacDraw, toi ?
wink.gif

------------------
JackSim

Tu serais étonné le monde qui l utilise encore surtout au niveau des écoles et ce genre d etablissement !

++
Florent

J'ai déjà eu cette erreur, mais...

c'était en démarrant sur un CD de démarrage que j'avais essayé de faire avec Toast OEM.

Je te conseille de démarrer sur le CD fourni avec l'iMac et de voir ce que ça donne avec SOS disque.

Au fait, quelqu'un peut me dire comment on peut faire un CD de démarrage avec Toast OEM (un sur lequel on peut vraiment démarrer
wink.gif