Problème démarrage iTunes - Erreur 13014

thorsga

Membre confirmé
27 Septembre 2010
37
0
Bonjour,

Depuis le dernier redémarrage de mon Macbook, j'ai le message d'erreur suivant à l'ouverture d'iTunes :

"L'application iTunes n'a pas pu être ouverte. Une erreur inconnue s'est produite (13014)"

J'ai déjà essayé de redémarrer mon ordinateur, de réinstaller iTunes et de réparer les autorisations via l'utilitaire de disque.

De plus, j'ai les messages suivants qui s'affichent dans Console lorsque je tente d'ouvrir iTunes :

"12/08/11 13:25:39,648 com.apple.usbmuxd: HandleUSBMuxDictionary client 0x10120df30-iTunes/com.apple.iTunes using library usbmuxd-211 built on May 16 2011 at 00:10:01, running usbmuxd-211 built on May 16 2011 at 00:14:56
12/08/11 13:25:39,694 [0x0-0x49049].com.apple.iTunes: Le module « Quartz Composer Visualizer » n’a pas pu être chargé car son architecture CPU est incorrecte pour cette version d’iTunes. (3585)
12/08/11 13:26:00,000 kernel: disk0s2: I/O error.
12/08/11 13:26:01,755 [0x0-0x49049].com.apple.iTunes: Version from driver for Certificates 1"

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Je tourne sous Lion avec un Macbook Pro dernière génération.

Merci ! :)
 
Bonjour,
Pour l'erreur 13014, problème de synchronisation apparemment. Voir ici.

Et également en bas de cette page.


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

Par ailleurs, dans ce fil, il est question d’iTunes et de son (dys)fonctionnement. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications", on déménage vers "iTunes", là où se retrouvent les spécialistes pour en discuter. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Dernière édition par un modérateur:
Erreur 13014 : Probleme de synchronisation iTunes [Applications/Musiques/Sonneries]
Quitter iTunes et éteindre l’ordinateur, Débrancher les périphériques (iPod/iPhone inclus), Redémarrez , Relancez iTunes, Desactivez Genius.
Rebranchez l’iPod/iPhone et Relancez la synchronisation.

Le problème c'est que je ne peux pas désactiver Genius puisque je ne peux pas démarrer iTunes ... :heu: