Problème démarrage Lion

Nico543

Membre confirmé
29 Juin 2011
11
0
Bonjour tout le monde !

Alors donc voila, je viens d'installer Lion. Seulement, je trouve que le temps de démarrage de mon MacBook Pro a été augmenté Oo. Le temps est vraiment super long contrairement à Snow Leopard. Est-ce normal ? ...

Lorsqu'il démarrage il reste bien une vingtaine de seconde sur le logo de Apple, avoir d'avoir un écran bleu, et après un écran blanc qui reste un dizaine de seconde (c'est quand même long mine de rien 10 sec ^^'). Mais le truc, c'est que une fois démarrer, je vois que toutes mes anciennes applications sont remis. c'est bien sympa leur truc, mais si c'est pour que ça me fasse planter le démarrage pas la peine, surtout que j'en ai aucune utilité.

Déjà pensez-vous que le temps de démarrage est long à cause de ça ? Si oui, comment je fais pour désactiver ça ? Car moi, je m'en fiche qu'il me re-ouvre iTunes, Safari et autres au démarrage ... J'ai essayer de chercher un peu dans les paramètres système mais je n'ai rien trouvé, faut dire que ça fait que 3 mois que je suis sur OS X.

Merci d'avance ^^'.
 
Et bien oui c'est normal que ce soit un peut plus long !
C'est tout simple, il faut décocher la case (redémarer avec les applications precedentes) tu le voi quand tu eteint ton mac !
Voila.
 
Merci en effet ça va un peu plus vite ^^'.
Dernière question, mes applications ne se sont pas re-ouverte, mais une fois que j'ai lancé safari, toutes mes anciennes fenêtres se sont ouverte. Possibilité de désactivé ça ? Mais si possible, uniquement pour safari, pas pour toutes les applications ? ^^'. J'ai cherchais dans les préférences de Safari mais rien :/.
 
oui c'est expliqué, mais encore faut il la retrouver :)

Quittes tous les programmes en cours.
Alors, dans le finder, tu cliques sur Aller, puis tu appuies sur ALT. Tu vas voir apparaitre Bibliothèque, tu cliques dessus.
Ensuite tu cherches le dossier "Saved Application State", et tu vides son contenu.

Ensuite, tu vas dans les pref systèmes, dans Général, et tu décoches la case "Restaurer les fenêtres..." en bas.

Voilà :)
 
Bonsoir,

Je rencontre le meme problème que Nico543 après avoir installé ce soir Lion. Le temps de demarrage de mon macbook pro est plus lent que sous Snow Leopard.

Habituellement, après le gong de demarrage, j'avais 10 ou 15 secondes pour arriver à la page de connexion. Maintenant il me faut 30 secondes.

J'ai bien désactivé le redémarrage des applications au demarrage.

Est ce que je devrais faire une clean install de Lion pour que ce soit plus rapide ou ça servirait à rien ?
 
J'ai oublié de dire que j'ai mon Macbook pro depuis moins d'un mois. Donc je n'ai pas installé beaucoup d'applications pour l'instant dessus.

C'est pour cela que je trouve bizarre que le temps de demarrage a presque doublé par rapport à Snow Leopard
 
J'ai le même problème que toi Flamy44, j'ai installé OS X lion hier et le temps de démarrage est 2 voir 3 fois plus long que sut Leopar, pourtant je désactive l'option reprise...
 
J'imagine qu'au premier démarrage (voire au second s'il suit le premier d'un peu trop près) il y a un peu de travail, notamment côté Spotlight.

Si cela persiste même après s'être assuré que le système est entièrement à jour (Spotlight) et que l'on n'a pas choisi de recréer sa session, il faut faire comme avec tous les systèmes : regarder les journaux (utilitaire Console) pour voir s'il y a des messages d'erreur, regarder avec le moniteur d'activité si quelque process prend trop de CPU etc.
 
J'imagine qu'au premier démarrage (voire au second s'il suit le premier d'un peu trop près) il y a un peu de travail, notamment côté Spotlight.

Si cela persiste même après s'être assuré que le système est entièrement à jour (Spotlight) et que l'on n'a pas choisi de recréer sa session, il faut faire comme avec tous les systèmes : regarder les journaux (utilitaire Console) pour voir s'il y a des messages d'erreur, regarder avec le moniteur d'activité si quelque process prend trop de CPU etc.

Voici mes logs au démarrage.

Ya quelques erreurs, mais elles sont situés sur la fin du demarrage. Si quelqu'un peut analyser et me dire ce qu'il en pense