Mac Pro Problème démarrage Mac pro 4.1

Squallgofsc

Membre confirmé
9 Décembre 2019
20
0
48
albi
Bonjour

Je me tourne vers vous parce qu'on me propose un MacBook pro modèle 4.1 à un prix très intéressant, mais qui soufre d'un problème épineux: il ne démarre ou plutôt il démarre quand il veut et il fait ce qu'il veut quand il démarre. Voici comment l'actuel propriétaire du Mac pro décrit le problème :

"il demarre un coup sur deux quand il fonctionne il fige et reboot,pas de message d'erreur des fois il demarre en écran noir et souffle"

Voici la configuration du mac
xeon 2.8ghz, 32 giga de mémoire, carte radeon 4870 d'origine, sans disque dur

Du coup est-ce que c'est réparable et donc c'est une bonne affaire où est-ce qu'il vaut mieux que je passe mon chemin ?

Merci d'avance pour les réponses
 
Bonjour,

Du coup est-ce que c'est réparable et donc c'est une bonne affaire où est-ce qu'il vaut mieux que je passe mon chemin ?
Bonne affaire, sans connaitre le prix, comment te répondre ?
Si tu l'as à 50 balles, c'est une bonne affaire.
 
A ce prix là, je veux savoir si c'est réparable avant d'investir
Le côté "c'est réparable" dépend beaucoup du problème, qu'on ne peut pas connaitre comme ça. Il faut tester, par ex. nettoyer la machine, vérifier la pâte thermique du processeur, tester une autre CG, tester un autre disque, etc.

Donc c'est un pari que tu fais, parce que 150€ pour un MP 4,1 fonctionnel, c'est pas cher. Mais le même prix pour une machine non fonctionnelle, c'est cher…
 
Le côté "c'est réparable" dépend beaucoup du problème, qu'on ne peut pas connaitre comme ça. Il faut tester, par ex. nettoyer la machine, vérifier la pâte thermique du processeur, tester une autre CG, tester un autre disque, etc.

Donc c'est un pari que tu fais, parce que 150€ pour un MP 4,1 fonctionnel, c'est pas cher. Mais le même prix pour une machine non fonctionnelle, c'est cher…
Je suis d'accord et c'est pour ça que j'essaie de rassembler le maximum de renseignements avant de donner une réponse
 
Je suis d'accord et c'est pour ça que j'essaie de rassembler le maximum de renseignements avant de donner une réponse
Après, tu peux toujours regarder combien pourrait te rapporter une vente en "pièces détachées" de la machine, pour voir si tu retombes à peu près sur tes pieds, dès fois que tu n'arrives à utiliser le Mac.
 
Après, tu peux toujours regarder combien pourrait te rapporter une vente en "pièces détachées" de la machine, pour voir si tu retombes à peu près sur tes pieds, dès fois que tu n'arrives à utiliser le Mac.
C'est un bon plan.
Je vais vérifier ça avant de donner ma réponse

Merci du conseil
 
Après, tu peux toujours regarder combien pourrait te rapporter une vente en "pièces détachées" de la machine, pour voir si tu retombes à peu près sur tes pieds, dès fois que tu n'arrives à utiliser le Mac.
Je n'avais pas pensé à cette option merci pour l'idée