Problème démarrage macbook

miguelbombarda

Membre enregistré
1 Juin 2008
8
0
Bonjour, je viens de demarrer mon macbook, et un ptit rectangle noire aparait, et me di qu'il faut que je redemarre en restant appuyé sur le bouton de demarage.

Le problème c'est que je fais ça et a chaque fois ça recommance.

J'aurais voulu savoir si vous pourriez m'aider, parce que j'ai des truks a rendre pr l'école et la je peux plus rien faire..

Merci d'avance
 
Demande-toi ce que tu aurais pu installer sur ta machine et pendant ce temps, débranche tout ce qui s'y trouve connecté, redémarre en appuyant sur la touche SHIFT et vois si, au moins dans ce cas, le démarrage se poursuit normalement.
 
j'ai le meme probleme, avec mon macbookpro. Je ne sais pas d'ou cela peut venir, et je ne trouve pas de solution.
J'ai essaye diffèrents redèmarage avec shift enfoncè, avec le cd, avec command +S.
pour l'instant aucun résultats, tj bloqué au démarrage

si vous avez des solutions ? merci
 
j'ai le meme probleme, avec mon macbookpro. Je ne sais pas d'ou cela peut venir, et je ne trouve pas de solution.
J'ai essaye diffèrents redèmarage avec shift enfoncè, avec le cd, avec command +S.
pour l'instant aucun résultats, tj bloqué au démarrage
As-tu essayé
- réinitialiser PRAM/NVRAM
- réinitialiser la SMC (lien sur le post au dessus du tien; miguelbombarda n'a pas dit s'il avait pu résoudre son problème).
 
Bonjour je suis tout nouveau sur mac Generation mais fidele mac user depuis ma naissance.
apres avoir lu je pense tout les topic sur le probleme du kernel panic, je me permet de relancer le sujet car ayant acheter un macbook il y a quelque temps, j'ai voulu mettre ajour certain logiciel neanmoin pendant la mise a jour le mac c'est eteint (cause : plus de batterie et non conecté au secteur) erreur stupide j'avou ..
en le redemarrant le message habituel du panic kernel et apparu et ne pouvant accéder a mon bureau je ne paas utiliser mon portable.
J'ai tenté de reparer ce probleme avec tous les conseil possible que j'ai pu trouver
-reinstallation - ouverture avec shift avec X avec Alt enfin toute les touche et combinaison possible rien ne fonctionne.
comme il est neuf je doute que ce soi un probleme de barrette ou de carte mere. j'attend donc avec impatience vos solutions car absolument besoin de la machine pour mes cours . d'avance merci.:zen: