Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Probleme demarrage OS X
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Alexor" data-source="post: 771476" data-attributes="member: 11653"><p>j'explique mon probleme actuelle</p><p></p><p>sur mon cube ma geforce 2 m'ayant laché (gros trait sur l'ecran, bug graphique enorme, resolution 640*480 en OS 9 max, pas d'OS X) je decide donc de prendre une radeon 9000</p><p></p><p>au premier demarrage tout a tres bien marché puis j'ai redemarrer c'est la que les probleme ont commencé</p><p></p><p>Sous OS X à l'ecran de demarrage (ecran gris avec la pomme et la roue qui tourne) ca se fige (meme la roue) et plus rien (l'ordi ne reagit plus)</p><p>en safe mode ca fonctionne (mais pas de son, pas de 3D etc...)</p><p>sous OS 9 tout marche tres bien (systeme stable et toute les option dispo)</p><p></p><p>j'ai tenté les methode suivante</p><p>zap pram -> rien</p><p>reset carte mere -> rien</p><p>reset nvram (open firmware) -> rien</p><p>resintal du systeme -> rien</p><p>reparation des autorisations -> rien</p><p>reparation du disque dur -> pas de pb</p><p>en mode single user</p><p>-fsck -f -> tout semble OK</p><p>-systemstater -> cron et login failled</p><p>meme probleme quand je demarre a partir d'un disque dur externe en firewire</p><p></p><p>quand je demarre en mode verbose ca me donne soit ca</p><p></p><p>jun 26 13:13:19 Localhost kernel : BSD root : diskOs10, major 14, minor 9</p><p>/mach.sym</p><p>Configuring Kernel extensions</p><p>Jettisoning Kernel linker</p><p>Resetting IOCatalogue</p><p>jun 26 13:13:20 Localhost kernel : Jettisoning Kernel linker.</p><p>jun 26 13:13:20 Localhost kernel :Resetting IOCatalogue.</p><p>Matching service count = 0</p><p>jun 26 13:13:23 Localhost kernel : Matching service count = 0</p><p></p><p>soit ca</p><p></p><p>jun 26 13:13:19 Localhost kernel : BSD root : diskOs10, major 14, minor 9</p><p>jun 26 13:13:19 Localhost kernel : jnl : replay_journal : from 7249920 to 261120 (joffset 0x6480000)</p><p>/mach.sym</p><p></p><p>Configuring Kernel extensions</p><p>Jettisoning Kernel linker</p><p>Resetting IOCatalogue</p><p>jun 26 13:13:20 Localhost kernel : Jettisoning Kernel linker.</p><p>jun 26 13:13:20 Localhost kextd [85] : error using cache for /system/library/extensions : using repository itself</p><p>jun 26 13:13:20 Localhost kernel :Resetting IOCatalogue.</p><p>Matching service count = 0</p><p>jun 26 13:13:23 Localhost kernel : Matching service count = 0 * * *AppleRS323 serial::start_returning false early, connector or machine incorrect</p><p>AppleRS323 serial: * * * * * 0 * * * * * * * *0AppleRS323 serial::start_returning false early, connector or machine incorrect</p><p></p><p></p><p></p><p></p><p></p><p>malgres tout ca j'ai toujours le meme probleme </p><p>si quelqu'un a une autre solution je suis preneur (ca me fais furieusement penser a un probleme d'extension mais d'autre cube ont des radeon 9000 et n'ont pas de probleme)</p><p></p><p>ma config est ci dessous et j'utilise mon ecran CRT avec un adaptateur ADC to VGA</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Alexor, post: 771476, member: 11653"] j'explique mon probleme actuelle sur mon cube ma geforce 2 m'ayant laché (gros trait sur l'ecran, bug graphique enorme, resolution 640*480 en OS 9 max, pas d'OS X) je decide donc de prendre une radeon 9000 au premier demarrage tout a tres bien marché puis j'ai redemarrer c'est la que les probleme ont commencé Sous OS X à l'ecran de demarrage (ecran gris avec la pomme et la roue qui tourne) ca se fige (meme la roue) et plus rien (l'ordi ne reagit plus) en safe mode ca fonctionne (mais pas de son, pas de 3D etc...) sous OS 9 tout marche tres bien (systeme stable et toute les option dispo) j'ai tenté les methode suivante zap pram -> rien reset carte mere -> rien reset nvram (open firmware) -> rien resintal du systeme -> rien reparation des autorisations -> rien reparation du disque dur -> pas de pb en mode single user -fsck -f -> tout semble OK -systemstater -> cron et login failled meme probleme quand je demarre a partir d'un disque dur externe en firewire quand je demarre en mode verbose ca me donne soit ca jun 26 13:13:19 Localhost kernel : BSD root : diskOs10, major 14, minor 9 /mach.sym Configuring Kernel extensions Jettisoning Kernel linker Resetting IOCatalogue jun 26 13:13:20 Localhost kernel : Jettisoning Kernel linker. jun 26 13:13:20 Localhost kernel :Resetting IOCatalogue. Matching service count = 0 jun 26 13:13:23 Localhost kernel : Matching service count = 0 soit ca jun 26 13:13:19 Localhost kernel : BSD root : diskOs10, major 14, minor 9 jun 26 13:13:19 Localhost kernel : jnl : replay_journal : from 7249920 to 261120 (joffset 0x6480000) /mach.sym Configuring Kernel extensions Jettisoning Kernel linker Resetting IOCatalogue jun 26 13:13:20 Localhost kernel : Jettisoning Kernel linker. jun 26 13:13:20 Localhost kextd [85] : error using cache for /system/library/extensions : using repository itself jun 26 13:13:20 Localhost kernel :Resetting IOCatalogue. Matching service count = 0 jun 26 13:13:23 Localhost kernel : Matching service count = 0 * * *AppleRS323 serial::start_returning false early, connector or machine incorrect AppleRS323 serial: * * * * * 0 * * * * * * * *0AppleRS323 serial::start_returning false early, connector or machine incorrect malgres tout ca j'ai toujours le meme probleme si quelqu'un a une autre solution je suis preneur (ca me fais furieusement penser a un probleme d'extension mais d'autre cube ont des radeon 9000 et n'ont pas de probleme) ma config est ci dessous et j'utilise mon ecran CRT avec un adaptateur ADC to VGA [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Probleme demarrage OS X
Bas