Problème démarrage PowerMacG5

J'aimerais être sûr qu'il s'agisse de l'un des processeurs avant de "bidouiller dedans". J'ai peur de faire pire que mieux. J'ai lu que le système de refroidissement était a paramétré après chaque démontage processeur ou de la carte mère avec un cd que seul les techniciens agréés apple possèdent.

J'ai la même info.
Que les processeurs sont ajustés en usine et que sans l'équipement, c'est quasi-impossible à faire chez soi.
 
Me revoilà pour la fin de l'histoire et bien sur avec les conclusions qui vont avec.

J'ai donc fini par "opérer mon Mac" : en démontant les 2 processeurs (je confirme qu'il faille disposer d'un long tournevis bien particulier, j'en ai adapté un...) En fait j'ai bien un des deux processeurs qui est HS puisque qu'aujourd'hui je tourne avec un seul. Il aura fallu inverser les 2 processeurs pour réussir à redémarrer. Je signale au passage que mon Mac est toujours aussi silencieux après mon intervention (pas de dérèglement au niveau des ventilos et du système de refroidissement)

Aujourd'hui je tourne avec un G5 2Ghz (mono processeur) mais au moins il démarre et je dirais même qu'il tourne pas trop mal ... Je préfère çà que de le voir partir aux oubliettes ;)

Merci encore pour votre aide et vos conseils.